• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de coinfinger

sur Toubon, Boone : Hollande toujours plus loin dans l'eurolibéralisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 15 juin 2014 19:58

Je vais me faire l’avocat du diable . Vous avez raison de pointer dans votre article l’opportunisme de notre ’chef’ d’Etat . Au premier degré c’est juste . Mais il nous faut agir au deuxiéme degré , nous sommes sous occupation . Maintenant Hollande le fait pas exprés , le second degré je ne crois pas qu’il connaisse .
Nous Français qui avons d’énormes défauts sommes malgré tout parvenus à réussir deux choses , nos banques et une école mathématique hors pair en matiére de probabiltés ( il y a mieux que nous encore mais bref ) . Les Américains sont nulls dans ce domaine le sommet pour eux c’est la courbe de Gauss , c’est pourquoi ils ont besoin d’un Français dans leur activités financiaires sans pour autant les comprendre .
Nos banques l’air de rien ont coulé une initiative importante US , celle du régne de l’idéel en matiére économique et financiére . La BNP son crime est un fait peu connu , c’est elle qui a plombé les subprimes en déclarant qu’on ne pouvait leur donner une estimation , ce qui était vrai mais ne fallait pas dire . Actuellement le pire c’est qu’elle se méle de titrisation de matiéres premieres , ce qui entrave le jeu sournois de Goldmann Sachs qui s’efforce en Suisse de casser le dernier marché libre en ce domaine . Coupable qui plus est d’offrir un marché satanique à l’Iran , la Chine , la Russie , le Venezuela et autres .
Aurement dit d’empecher la totale subordination de l Europe dont les US ont besoin maintenant pour ne pas couler .
Au pire , si les US parviennent à leur fins il n’y a pas mieux que le libéralisme pour détruire nos banques . Si elles se subordonnent aux critéres US c’est ce qui se passera .
Comme recours on aura les banques Suisses mis à part leurs égarements comme l’UBS ce sont de bonnes banques . On sera débarassé du leadership US par leurs propres efforts avec de la patience , ce qu’il nous faut c’est préparer l’aprés et ne pas couler avec eux , nous sommes aussi le seul pays d’Europe a pouvoir mener une stratégie autonome .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès