• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Redire la légende communiste au nom d'applications dévoyées : Solder n'est pas penser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 16 juin 2014 14:12

Alors :

 
1. Le communisme est contre la centralisation du pouvoir. En effet : abolir la propriété des moyens de production, cela veut dire que TOUT LE MONDE doit pouvoir participer à la direction économique, cela consiste à remplacer le suffrage censitaire des actionnaires par le suffrage universel mondial.
 
2. Le prix est un outil pseudo-scientifique dépourvu d’intérêt. Le détachement entre « wallstreet » et « mainstreet » : voilà la cause des crises économiques. Il faut une gestion scientifique de l’appareil de production, c’est à dire exprimer sa modélisation non pas avec des « valeurs monétaires », mais directement en terme de quantité de matière première, d’énergie, et de compétence.
 
3. Le communisme ne s’exprime pas sur l’individualisme, qui est une théorie éthique et morale. Le Capitalisme a fait plus d’un milliard de mort en 150 ans. 
 
4. Dans le système communiste, 70% de la population est au chômage car l’essentiel de la production a été automatisé. Les gens se battent pour avoir l’honneur de travailler. Sinon, de leur côté, en tant qu’individus libres et indépendants, ils font de l’art, de la science, de l’artisanat ou du voyage POUR LE PLAISIR. 
 
5. Le communisme correspond à un certain stade de développement technologique et scientifique : celui de l’automatisation de la production, de l’énergie libre, bref : de la surproduction totale, complète permanente, de l’abondance et de la gratuité. 
 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès