• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur De la démocratie sociale en France en 2007


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.219.22) 3 mars 2007 02:05

Mon message ne s’adresse pas à vous . Relisez la réponse (jusqu’au bout) qui vous a été faite par un autre intervenant , et vous comprendrez (peut être ?) pourquoi je réagis en évoquant la IVème République.

Permettez moi également de souligner au vu de la publicité (gratuite ?) et redondante que vous faites ici pour Mr Bayrou, que lorsque vous évoquez la social démocratie comme idée original à « expérimenter » , laquelle remonte pour votre info personnelle au XIXème siècle, expérimentée d’ailleurs déjà sous diverses formes, y compris en France (eh oui !), vous receviez la contradiction et quelque douces critiques acerbes pour ce qui est de « l’originalité » du programme.

Par ailleurs, se référer à une hypothétique idéologie sans application concrète, sans incarnation dans une gouvernance , c’est quelque part renvoyer à l’état larvaire l’exercise politique. Car que reste il finalement de l’idée sans l’action ? Et Evoquer la social démocratie comme ultime voie à explorer , c’est faire feu de mensonge , pire d’ignorance..

Il transparait au travers de votre articulet quelque soutien non assumé pour le candidat UDF . Assez regrettable je trouve.

Manque comme toujours à votre prose, rigueur, impartialité et clairvoyance. Le parti pris est bien présent lui, c’est-à-dire Absolument européiste , nécessairement indécis , vague et finalement opaque, comme peut l’être le « programme » de Bayrou finalement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès