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Commentaire de HELIOS

sur Uber : pourquoi les taxis étasuniens ne se mettent pas grève et comment le chinois Yongche.com veut le concurrencer


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HELIOS HELIOS 17 juin 2014 20:46
Le problème des taxis a Paris est un problème plus complexe qu’on ne le croit, mais qui peut se résoudre très facilement.

Que constatons nous.... que les licences pour exercer sont chères, en cause le numerus clausus et la cessibilité de cette licence

Augmentons d’une part le nombre, faisons en sorte qu’elle soit reconductible et non définitive (par exemple tous les 2 ans).donc incessible.

Autre détail, le métier de taxi était un métier artisanal qui est devenu un monopole d’entreprise... transformant des hommes en esclave.
Faisons en sorte que cela reste un métier artisanal et exigeons qu’une licence et une seule soit attribué a une personne physique

Enfin.... et revenons a du raisonnable.... exigeons comme pour les véhicules industriel et le transport collectif, que le chauffeur de taxis aient un permis spécifique, une visite médicale annuelle et un contrôle technique identique (annuel).

Le VLC se trouve alors en situation de compétition loyale avec le taxi... son unique différence provient alors du « compteur » puisque lui ne peut proposer que des « contrats ».



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