• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Le Front National et la « reverse psychology » : exemple de la « fournée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 18 juin 2014 12:21

Le problème n’ est pas le mot « fournée », mais le nom auquel il est associé.


« Sale » n’est pas un problème.
« Juif » est un mot normal.

Mais les associer forme une abomination.


Pourquoi choisir Bruel ? Parce qu’il est Juif. Le Pen prétend qu’il ne le savait pas. Ce qui est faux : dans les années 90, au faît de sa gloire, il ironisait sur Patrick Benguigui dans ses interventions, ignorant ostensiblement le pseudonyme qu’il s’était choisi.

La raison ? A l’époque, Bruel était une gloire montante de la chanson et le voir prendre officiellement position contre le FN était une menace pour le parti.

C’est toute la stratégie du vieux Le Pen : contrairement à ce que l’on pense, c’est un homme intelligent, qui sait doser ses paroles pour rester à la limite, tout en faisant comprendre ce qu’il veut dire en fait.

Ainsi, quand il invite Collard à changer les consonnes de son nom, on comprend vite qu’il parle en fait de changer ses « l » par des « n ».

( ce en quoi ne le le lui reproche pas, pour une fois...)

Le clan Le Pen a un problème fondamental : la fille veut rendre le parti présentable mais le père ne veut pas oublier son fond de commerce, l’antisémitisme dissimulé.

Et tout ce qui fait la gloire de l’extrême droite. Après tout, la fille ne crache pas sur l’argent rapporté par la vente des chants à la gloire du IIIè Reich.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès