• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marais

sur Le Front National et la « reverse psychology » : exemple de la « fournée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marais 19 juin 2014 14:29

Fifi, l’auteur qui a écrit : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jean-marie-le-pen-des-flagrants-153128 a également écrit http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/europe-le-monde-ne-nous-attend-pas-152134

C’est un européiste.

Certes, les dérapages verbaux de Jean-Marie Le Pen ont été nombreux par le passé. Mais peut-on se targuer de donner des leçons de morale quand les solutions que l’on propose aggravent les problèmes ? Non. C’est comme si on laissait un exilé fiscal parler de rigueur budgétaire à un pauvre.
Parce que dans le réel ce qu’ils font est catastrophique, ils surinvestissement le symbolique. Symboliquement, JMLP est méchant, mais dans le réel il a pointé du doigt de nombreuses dérives du système et ce depuis un certain temps.
Votre parti politique a le même problème que le FN, même si les sanctions ne sont pas les mêmes : vous rappelez au système le réel. S’acharner sur le FN est donc contre-productif.


Pere plexe, d’une part il y a bien une race noire dans les théories raciales. sinon, pourquoi Jules Ferry a-t-il parlé du devoir des races supérieures à coloniser les races inférieures ? Je rappelle qu’une partie de l’Afrique noire a été colonisée, donc des noirs ont été colonisés, il y a donc bien une race noire.
Ainsi, l’Apartheid était racialiste et séparait les Blancs et les Noirs. S’il n’y a pas de race noire, pourquoi étaient-ils séparés ?

D’autre part, s’il n’y pas de race noire ou juive, comment peut-on parler de racisme à leur rencontre ? Cela signifie-t-il que ce mot n’a plus de signification réelle mais bien symbolique, que ce mot ne veut plus rien dire comme l’antisémitisme ou l’homophobie ?

Je rappelle également que les médias ont parlé d’antisémitisme, pas de racisme. Donc quand vous affirmez « C’est associé à une liste d’artistes juifs ou noirs », vous mentez.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès