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Commentaire de epicure

sur Apprendre le code informatique à l'école : une impasse


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epicure 20 juin 2014 21:49

@Par lsga (---.---.22.105) 18 juin 15:43

si quelqu’un veut comprendre comment fonctionne un ordinateur, ne pas lire ce message de lsga.
En fait si les langage procéduraux, impératifs ont eu du succès c’est qu leur structure correspondait le mieux au fonctionnement du langage machine.

Un ordinateur ça lit des instructions séquentiellement ( maintenant il font tourner plusieurs séquences en parallèles dans différentes cores ), ça gère les zones mémoires que le programme lui dit. Il ne connait pas de fonction, juste des séries d’instructions. Si le programme A lui donne comme instruction d’assigner la mémoire $abcd qui est gérée aussi par le programme B, il le fera sans rechigner.
Si c’est bien programmé ( A et B doivent être prévus pour ça donc ) , tout roulera sur des roulettes, si c’est mal programmé il risque d’y avoir des bugs/crashs. Donc il est faux de dire que l’ordinateur est basé sur la programmation fonctionnelle, sinon pourquoi il y a si peu de programmation fonctionnelle ?

Sinon le langage impératif C/C++ est le roi du logiciel libre, le pascal n’appartient à personne non plus ainsi qu’un tas d’autres langages impératifs classiques.
Le visual basic de microsoft, c’est un basic parmi d’autres.
C’est pas Microsoft qui a fait les basic qu’on trouvait sur tous les ordinateurs personnels 8 bits (C64, apple 1 et 2 etc...).

Suffit de vori son origine « En programmation, BASIC est un acronyme pour Beginner’s All-purpose Symbolic Instruction Code, famille de langages de programmation de haut niveau originaire de l’université de Dartmouth. »

Ce sont des universités qui ont créé nombre des langages informatiques impératifs, donc aucun rapport avec le capitalisme, l’autoritarisme et autres délires lsgaesques qui n’ont rien à voir avec l’informatique.


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