• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Michel Lemonnier

sur L'Ukraine, une bombe à nos portes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 20 juin 2014 22:38

Concernant la moyenne, je ne dis absolument pas qu’elle est fausse. Elle ne dit simplement pas grand chose des réalités différentes d’une région à une autre. 10 % à Donestk, les bureaux de vote fermés (encore un coup du FSB ?) 80% à Lviv, ça veut dire que le clivage au sein de la population ukrainienne existe et que, sans doute, on ne reconnaît plus le pouvoir central et que l’on ne se considère, peut-être plus comme Ukrainien mais comme « autre »...Cochez la bonne case...

En outre, vous auriez clairement écrit : « je me désolidarise d’avec les groupes néo-fascistes anti-Russes », j’aurais compris, mais vous essayez systématiquement de les « protéger », de minimiser leurs déclarations et leurs actes, d’en faire de « simples » patriotes qui défendent la souveraineté ukrainienne, rien de plus, or la nature de ces groupes politiques est tout autre. .
Sur les infos diffusées ici et là, parfois n’importe quoi c’est vrai : mais il y a désormais des centaines de vidéos montrant des combats, de violences, au mieux des vexations contre certains (ex- ?)Ukrainiens anti-Kiev (ces insurgés existent bien, rassurez-moi ?)  et vous vous focalisez sur une poignée de fausses infos ou infos déformées. ça, par ex., c’est la propagande du Kremlin ? : http://youtu.be/c-NzhHv6AAo?t=15m25s

Quand Iatseniouk parle de « sous-hommes », vous dites quoi ? Propagande ? http://edition.cnn.com/2014/06/15/world/europe/ukraine-crisis/?hpt=hp_t1

Où ai-je écrit, par ailleurs, que le mouvement Euromaidan n’était qu’un rassemblement de néo-nazis, que tous les Ukrainiens partagent les idées de ces groupes ? Parle-t-on de la même chose ? La composante démocratique d’Euromaïdan a été tuée dans l’œuf, n’êtes-vous pas d’accord ?

Je me suis donc concentré sur les véritables vainqueurs du Maidan (l’oligarchie financière globaliste et des bandes de résidus de rebuts d’abrutis qui terrorisent les populations de l’est) qui ne sont donc malheureusement pas les démocrates ukrainiens que l’on compte, à n’en pas douter en majorité parmi les 46 millions d’Ukr....êtes-vous de ces derniers ?

Enfin, voyez les écrits de Brezinski (« le Vrai Choix »), ça vous convaincra peut-être de la dimension géopolitique de la crise. Celui-ci préconise une union EUA-UE, pour le contrôle des « Balkans eurasiens », de l’Ukraine orientale à l’Asie centrale. S’il y a, depuis qqs années, rupture avec l’unilatéralisme de la « doctrine Bush », on garde le même objectif. Il s’agit de faire basculer l’ancien espace d’influence soviétique dans la sphère d’influence otanesque donc de l’UE.

A ce propos pourquoi la clique du haineux Cohn-Bendit (d’une russophobie rabique) et tous les relais des milieux intellectuels globalistes tiennent-ils absolument à faire entrer la Turquie dans l’UE ? Par amour d’un Etat, certes laïc, de culture musulmane (ils insistent beaucoup là-dessus : « quel honneur serait-ce pour les Européens ! » ?) Par amour de l’exotisme, de l’islam donc ? Ces petits gris fonctionnarisés agents de l’anglosphère à la conscience moderne n’en ont strictement rien à faire. Ils ne savent, sans doute, même pas qui est Averroes... Il s’agit bien de faire correspondre exactement les frontières européennes de l’OTAN avec celle de l’UE.

ON Y EST !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès