• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Pour qui sonne le glas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 21 juin 2014 11:41

Comme le dit Epicure, on dirait que vous avez pris la lumière trop fort dans les yeux (je sais ce que c’est)

C’est bien beau de faire des parallèles entre la bible et le monde d’aujourd’hui ; mais ça vous donne des faux airs de prophète un peu dégénéré.
Particulièrement cette phrase :

"Non pas pour vous inquiéter, mais parce que si l’on accorde une valeur historique, énigmatique, profonde et mystique aux écritures, on sait qu’à un moment les écritures se mettent en place.« 
(concernant les deux textes apocalyptiques que vous citez)

Il n’y a pas besoin de »croire" en jésus pour comprendre le sens caché de ces textes. C’est le niveau de lecture symbolique qui permet de faire le lien entre ces textes et la situation mondiale actuelle. Nul besoin d’invoquer le niveau religieux.

Oui il y a des vérités symboliques cachées dans les textes sacrés. Mais les textes chrétiens ne sont pas les seuls ! (d’où on peut se demander qui a raison et qui a tort) Renseignez-vous un peu sur la mythologie hindoue... Ces gens savent depuis plusieurs milliers d’années que la réalité telle qu’on la perçoit est une illusion, que tout est lié et que tout est vibration... pendant que nos physiciens courent après la substance première de l’univers, leurs fameuses cordes dont la vibration donne ses caractéristiques à la matière...

Bref, je vous lais juste dire que de la façon dont vous présentez les choses, on ne dirait pas un citoyen éclairé qui fait appel à la raison de ses semblables, mais un fanatique religieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès