• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mac

sur L'appel du 22 juin 1940


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 23 juin 2014 23:07
La quête de la grandeur de la France qui s’est faite au détriment du bien être de ses habitants.
Ah bon ?
C’est sous les 11 ans de de Gaulle que les français ont le plus souffert ?
Faire autant de référendum que tous ses successeurs réunis et se barrer à l’issue de l’un d’entre eux on n’avait pas connus pire souffrance depuis mai 68 dont bon nombre des leaders sont allés se planquer dans les méandres de la politique euro-atlantiste.

 L’arme atomique qui pour son approvisionnement à nécessité les centrales nucléaires de la pire espèce, il existe des filières technologies, déjà connues sous son règne, qui présentaient moins de risques...

Merci de bien vouloir me citer quel pays a choisi cette technologie qui présentait moins de risque...et quelle est cette technologie. Non pas que je considère le nucléaire comme la panacée mais il faut revenir à la situation des années 60 pour porter une jugement définitif.

Quant à la bombe, c’était à l’époque un des moyens d’exister. C’est peut être regrettable mais c’est un fait car sans sa bombe la France politiquement aurait été reléguée au rang de pays de deuxième zone comme elle est en train de le devenir maintenant tellement elle manque d’ambition. Ce manque d’ambition qui fait que malheureusement elle n’a plu les moyen de se faire entendre et que près de 30% de sa population active est plus ou moins réduite au chômage. Si c’est pas de la petitesse qui se fait au détriment de sa population (pour rebondir sur votre phrase) je ne m’y connais pas.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès