• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Réponse non-violente à l'article « La quête du sens dans un monde à la dérive » de Kookaburra, AgoraVox, 19 juin 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2014 02:21

epicure :
1 )
« Mais c’est vrai que si les animaux ont des rapports sexuels, c’est uniquement.......
...Le tout dans un état émotionnel neutre., froid, calculateur... »

Rien à dire sur cette introduction exprimée avec un certain humour !
2 )
« Si l’acte sexuel a été associé au plaisir par l’évolution, c’est bien pour favoriser les relations sexuelles entre mâles et femelles entre animaux évolués. »
a )...par l’évolution ??? Darwinien  ? Merci !
b ) les relations sexuelles entre mâles : ça n’existe pas ??? Merci

3 )
« 
On peut tout à fait concevoir le fait que le rapport en lui-même n’a pas pour but de conduire à la jouissance. Cependant, « pour que l’acte sexuel se maintienne dans le courant évolutif, il a fallu que quelque chose vienne s’ajouter. Le plaisir y contribue parfaitement », poursuit le scientifique. » !
Je ne rentre pas dans ce type de spéculation ... ;je ne peux l’expliquer en quelques mots !

4 )
« Sans motivation les animaux ne feraient pas grand chose, suffit de voir ce que ça donne chez un humain quand il n’a plus aucune motivation , même pas celles qui assurent sa survient, ça se voit chez certains animaux aussi. Ils se laissent mourrir de faim, de soif, ils ne font plus rien, et le sexe est le dernier de leur souci.
Enlevez la sensation de faim à un animal et il ne cherchera plus de nourriture. »
Je l’exprimerais peut-être différemment !

5 )
« Et même nous être humains sommes conditionnés par ceci, c’est même l’une des bases de la manipulation , jouer avec les émotions pour nous faire agir sans réfléchir au bénéfice de l’autre.
Mais ce qui nous différencie des animaux c’est aussi que nous pouvons nous sortir de ces motivations automatiques, c’est notre libre arbitre, notre raison. En fait c’est surtout que nous sommes capables de créer des motivations qui sont extérieures aux besoins primaires naturels, au motivations animales. »
Difficile de répondre rapidement !
6 )
Tout n’est pas guidé par le plaisir chez les animaux, mais le plaisir fait parti des motivateurs pour inciter les animaux à répéter certains comportements, comme le sexe pour faciliter la reproduction sexuée.
...comme le sexe pour faciliter la reproduction sexuée !
Hébé ,je dirais que l’animal est très proche de nous sur la question !...et qu’il n’est pas programmé sexuellement que pour la reproduction !

Merci


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès