• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Vol MH17 au-dessus d'un nid de frelons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 24 juillet 2014 17:19

Bonjour Alex,

.
La réponse est dans la seconde partie de la conférence, lorsque le général-lieutenant Igor Makouchev décrit les traces radar. 
.
A 17H20, le radar enregistre une perte de vitesse brutale de l’avion.
.
A 17H21 et 35 secondes, ils voient apparaître un nouveau point au radar, correspondant à un objet volant. Le contrôleur tente alors d’obtenir l’identification, sans succès ce qui est logique vu que les appareils militaires sont dépourvus d’identification secondaires.
.
La détection de cet appareil n’avait pas été possible auparavant, car le contrôle de la situation aérienne était réalisée par une veille radar ne pouvant localiser à cette distance qu’un appareil volant à une altitude supérieure à 5000 mètres.

.

La découverte de cet appareil n’a été possible que lorsque celui-ci a pris de l’altitude.

.

Les modifications ultérieures des paramètres de vol de cet objet montrent qu’il patrouille aux environs du point de chute du Boeing 777 et observe l’évolution de la situation.

.

Voilà pour leurs explications. Si elles n’étaient pas crédibles, ça aurait largement fait la une de toute la presse internationale.

.

En ce qui me concerne, je pense que les Russes en ont très largement plus sous la patate qu’ils veulent bien en dire. Ils ont des radars militaires qui sont probablement les meilleurs du monde, ce qui est assez logique vu l’étendue de leur territoire, et surtout la constance de la stratégie Américaine qui se base très fortement sur une supériorité aérienne. Bref, si il y a eu d’autres avions sur le théâtre des opérations, ils ont très bien vu d’où ils sont partis et où ils sont allés se poser.

.

Sauf qu’ils n’ont pas donné les résultats de ces radars là, parce qu’ils ne souhaitent pas révéler leurs capacités réelles d’écoute et de détection - ce qui peut se comprendre vu les tensions.

.

Et pendant ce temps, à Kiev le régime commence à montrer sa véritable nature : 

.

Le parti communiste a été officiellement dissous et interdit (et la 20aine de députés communistes chassés). 

Il y a eu une bagarre générale à cette Rada lorsqu’un député a prononcé la phrase « ce sont des Ukrainiens qui tirent sur des Ukrainiens », et le député qui l’as prononcé a été immédiatement mis dehors. Le débat pendant lequel cette bagarre a éclaté portait sur la décision de mobilisation « partielle » de tout homme de 18 à 55 ans, pour aller combattre à l’Est, vote qui a été finalement approuvé. 

Aujourd’hui, la coalition gouvernementale a éclaté, les partis les plus radicaux ayant souhaité la quitter, trouvant que le gouvernement de Kiev agissait avec trop de mollesse. En particulier, il y a un député du parti de Lyachko (qui sera probablement majoritaire aux prochaines élections) qui en as appelé à une « guerre totale » (c’est bien le terme exact qui fut employé) contre la Russie. 

Il y a aussi des manifestations qui commencent à se monter un peu partout contre la mobilisation partielle qui as été décrétée.

.

Et pour finir le tableau du coté Russe, Poutine a convoqué la Douma en session extraordinaire pour lui soumettre une demande exceptionnelle (dont on peu parier qu’elle sera acceptée). Cela pourrait en fait prendre la forme d’un ultimatum fait à l’Ukraine : Cessez-le-feu immédiatement et mettez vous à la table des négociations avec la rébellion, ou nous les reconnaissons officiellement. Dans cette éventualité, il n’y aura pas besoin de youtube ou photoshop pour voir traverser l’antiaérien à la frontière Russe, que sera d’ailleurs bien plus probablement du 2K22 Tunguska

C’est ça qu’il faut aux rebelles pour nettoyer leur ciel de ce qui y circule, et pas les Buk qui sont aussi appropriés que ne l’est un marteau piqueur pour planter un clou.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès