• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Il s'en est fallu d'un cheveu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 30 juillet 2014 11:29

Les avions modernes ne volent pas sans électronique... C’est donc triste, mais si l’électronique d’un avion grille, il se plante, il n’y a rien à faire.

La polémique que vous voulez lancer n’a pas lieu d’être ; à l’instant où cette super-tempête est née, il y a deux ans, les scientifiques savaient qu’elle ne nous toucherait pas puisqu’elle partait dans une autre direction ! dès lors, à quoi cela aurait-il servi d’avertir la population, à part alimenter les rumeurs de fin du monde (qui étaient légion à l’époque, le monde entier se tendait vers le 21/12)
C’est un peu comme si on roulait tous les deux en voiture, on croise un camion de 30 tonnes en sens inverse, et je vous dis :"on l’a échappé belle, si on se l’était pris de face, on serait morts tous les deux" vous me répondriez "oui, c’est sûr, mais nous roulions sur deux voies différentes, aucun risque !"

Le temps moyen pour qu’une éruption parvienne du soleil à la Terre est de quelques dizaines d’heures. En clair, le jour où une tempête vraiment grave se dirigera vers nous, on aura entre 10 et 60 heures pour faire atterrir les avions, et faire garer les voitures. Nul doute que si le cas se présente un jour, on fera au moins atterrir les avions (par contre, il est fort possible que la population ne soit pas mise au courant par avance, pour éviter les mouvements de panique)

Je ne sais pas trop pourquoi des rédactions nous ressortent cette vieille histoire, sûrement pour continuer à alimenter la peur et faire parler sur des sujets sans réelle importance (apparemment, ça fonctionne toujours aussi bien) Je pense pour ma part que ça devrait juste nous faire réfléchir sur l’importance que prend toute cette technologie dans notre monde.

Je trouve par contre triste, que votre première pensée à la suite d’une telle catastrophe, serait de convoquer des tribunaux pour chercher un bouc émissaire. Je pense qu’il y aurait des taches un peu plus urgentes à remplir. Mais c’est très humain dans le fond, nous cherchons toujours qui a pêché.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès