• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Tuer au nom de Dieu n'est ni humain ni divin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 30 juillet 2014 22:05

Le problème de gaza, c’est que le hamas n’est pas mieux qu’israël, s’ils avaient les même moyens qu’Israël, ils feraient aussi des centaines de victimes civiles, mais ce sont eux qui sont en avant dans le combat contre l’agression israélienen, et al situation inhumaine que subissent les gazaouis ne fait que jeter dans les bras du hamas de nombreux palestiniens ayant peu d’espoirs.
Le Hamas c’est la même famille politique que EIL. eux aussi ils combattent au nom de dieu, mais comme ils sont dans le camps du pays agressé, opprimé, ils ont « le beau rôle » de résistants.

Des deux côté on a des extrêmistes, des fanatiques, qui ne savent que faire la guerre à l’autre, incapables de faire la paix, de reculer d’un pas ( c’est se soumettre à l’ennemi pour eux ) . Et ce sont les civils des deux côtés qui paient l’inconséquence de cet extrémisme.

Certains on beau jouer les vierges effarouchées, la croyance en un dieu auquel il faut obéir , c’est l’acceptation de l’obéissance absolu à une autorité, et donc surtout si elle dit parler au nom de dieu.

Des études ont montré que la pratique religieuse facilitait l’adhésion aux idées politiques autoritaires, donc aux idées extrêmistes qui sont en cause chez les musulmans ou les juifs dans ces conflits.
dieu n’est pas nécessaire pour faire al guerre, puisque de toute façon ce sont les hommes qui font les religions et les gouvernements/armées, mais il les facilite quand même.

Question pour un champion :
Je suis un pays où dieu est cité sur les billets de banque, je suis un pays où les présidents jurent sur un livre religieux, je suis un pays où il est impossible à un athée de se faire élire président car la religion tient beaucoup de place chez un grand nombre de citoyens, je suis un pays où les dogmes religieux peuvent remplacer des cours de science dans certaines classes. Je suis un pays où le serment national invoque dieu . Je suis un pays où officieusement le lien national se fait sur une religion nationale.
Je suis le pays de mon aire économique le plus violent avec un grand nombre de crime par habitants supérieurs aux autres pays de mon aire politico-économique.
Je suis le pays qui a fait le plus de guerres depuis le début du 20ème siècle, et qui a écrasé des millions de civils avec des bombes au cours de ces guerres.

je suis ... ?

(vous avez 5 secondes pour trouver la réponse )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès