Bonjour Nabum,
J’ai ma petite idée toute simple sur cette dame qui semble si insondable mais dont le besoin thérapeutique d’écrire est tel qu’il force le respect, au point que tu as cru nécessaire de lui consacrer un billet empreint d’humanité.
A mon humble avis, elle souffre de ne pas avoir été publiée parce que, là je m’avance, elle est en dehors de tous canons, donc inintéressante pour le monde sans pitié qui est celui des maisons d’édition dont le seul leit-motiv est « peu me chaut le contenu du moment que cela rapporte ». Ou alors, elle se croit si géniale qu’elle ne peut accepter qu’on n’en tienne pas compte, ce qui flirte avec la névrose.
Toi, tu en as sans doute trouvé la clé : le manque de compréhension qu’elle quémande comme une thérapie. D’où ce gros mensonge qu’elle s’est fait piquer une partie de son boulot. S’adresser à toi semble une démarche ultime ...et maintenant, tu ne peux plus la décevoir. Te connaissant par tes écrits eux aussi si différents de ce qui se publie au jour le jour sur Avox, j’ai l’intime conviction que tu le sais, mais que tu as quand même pris le risque de répondre à son appel au secours, quitte à ce qu’elle te harcèle du matin au soir.
Bien à toi et à nos amis communs.