• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur L'événement du 2 août 1914, dont les médias français se gardent bien de parler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 7 août 2014 12:43

Bonjour L’enfoiré

juste pour préciser que supprimer la propriété sans contrepartie est une aberration, c’est pour cela que je parle de sa transposition en responsabilité individuelle et collective.

Transposer la propriété en responsabilité ne change rien pour les propriétaire de leur habitation principale, mais uniquement en ce qui concerne les habitations secondaire et au delà. Ce qui change, c’est pour les gens non propriétaires, pour lesquels il n’y a plus de location mais de responsabilisation de l’habitation, autrement dit, le devoir d’entretien et d’amélioration du bien mis sous leur responsabilité.

Le but est de passer d’une société fondé sur l’irresponsabilité particulière et collective par une société basé sur la responsabilité individuelle et collective.

Ce qui est vrai pour le logement est encore plus vrai pour les moyens de production et de leur financement. Seul un tel changement permet de préserver efficacement la culture contre ses prédateurs, tout simplement parce que la propriété n’est plus supérieure à la responsabilité.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès