• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de diogène

sur La formation professionnelle des demandeurs d'emploi : contradictions entre discours et actions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Diogène diogène 7 août 2014 20:33

Le cas personnel d’Anaïs est une illustration du peu de cas que les élus font de leurs administrés. C’est déplorable, et je compatis.

Mais il reste trois choses que je ne partage pas :
1/ si le financement d’une formation était acquis en-dehors de la programmation, les RETA se feront un plaisir de trouver une solution. Dès qu’il y a un peu de sous quelque part, ils trouvent !
2/ s’il n’y a plus de subventions pour la formation professionnelle, c’est surtout dommageable pour les organismes de formation, et cela raccourcira les « droits »pour les demandeurs d’emploi (qui dans ce cas ne sont pas offreurs de travail, mais demandeurs de prise en charge), mais cela ne changera rien au marché de l’emploi.
Pour ce qui est de « faciliter le retour à l’emploi », cette formule résume l’illusion ou la manipulation qui consiste à remplacer l’action politique par des feffets d’annonce et de la communication. Retour à quel emploi ?
3/ le domaine de l’insertion sociale et professionnelle est une exemple parfait du désengagement de l’état qui se défausse sur les collectivités locales et estime que le coût de la paix sociale peut être réduit. Pour la FP, l’économie a été fixée à 50%.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès