• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Faut-il craindre le virus Ebola ou bien les autorités sanitaires et médiatiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 8 août 2014 12:25

 la contagiosité du virus Ebola est très faible

Le virus Ebola se transmet par le sang, la sueur, l’urine et c’est à peu prés tout. Il ne me semble pas qu’il voyage dans l’air. la force et la faiblesse de ce virus est sa rapidité létale.

Le virus Ebola prend naissance en Afrique de l’Ouest dans les régions où se trouve certains singes et chauve souris porteurs sains de ce virus. La contamination se fait par contact avec un cadavre d’animal ou quelque fois par morsure. Ensuite le virus met moins d’une semaine à se développer, le porteur devient alors contaminant et il met moins d’une semaine à mourir. On va dire qu’entre 3 et 10 jours les victimes contaminent et meurent. Donc dans un petit village isolé ca fait beaucoup de dégats mais comme ils restent cantonnés au village ca ne contamine pas le village voisin.

De plus à une époque et dans certains pays comme le Gabon, le Zaire, le Rwanda, les autorités avaient une méthode simple d’éradiquer le virus : on brule le village et les habitants qui vont avec. Aussi une rumeur s’est répandu et les villageois sont très méfiant vis à vis du personnel médical qui va les soigner. Ils préfèrent se cacher en foret ou (pire) aller à la grande ville pour se soigner.

C’est un peu ce qui se passe en ce moment.

On dit que le virus est sensible aux UV, On dit plein de chose.

Le gouvernement a lancé les grandes manœuvres pour le H1N1 parce que la dangerosité de ce virus était minime et le retour en matière de communication était profitable au politique. Et aussi que ca faisait vivre les fabricant de seringue, de gants de protection et de liquide nettoyant en plus des laboratoire

Sur Ebola qui est un virus qu’on ne peut pas soigner et dont il existe aucun vaccin (même ceux expérimentaux) pas de communication du ministère de la santé. Donc méfiance tout de même


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès