• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morose

sur Affaire Gardénal : mais que fait la presse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morose (---.---.198.56) 3 mars 2007 11:17

Mais où avez-vous vu que la médecine conventionnelle avait jamais eu « BESOIN » de faire ses preuves ?

Deux théories prévalent depuis des siècles en médecine comme en philosophie : le vitalisme et le mécanisme. Le vitalisme donne une image globale de l’être humain, ce qu’il est dépend de ce qu’il vit, de ce qu’il pense, de ce qu’il mange.... le mécanisme voit le corps humain comme un assemblage d’organes, à soigner comme on le fait pour une voiture : un disfonctionnement est dû à une déficience d’une pièce, on répare ou on remplace la pièce.

La découverte de l’ADN notamment a fait « basculer » la recherche médicale vers le mécanisme, en ouvrant la voie vers la recherche de médicaments « mécanistes », techniques, certes supersophistiqués et géniaux,.... mais qui font l’impasse sur le génie humain, et la vie.... tout simplement parce que cette recherche était porteuse de rentabilité et de profits.

Cette voie est celle dans laquelle se sont engouffrés les labos en émergence au début du 20ème, en affirmant aux quidams que nous sommes que cela ouvrait la voie à un espoir gigantesque de donner réponse au mystère de la vie !

Depuis, la médecine est totalement inféodée à la puissance des labos, SANS QU’IL Y AIT JAMAIS EU BESOIN DE JUSTIFIER LA JUSTESSE DE LA CHOSE. Et les bénéfices qui en ont été tirés pour un certain nombre de médicaments MASQUE L’ÉNORME FAILLITE de ce système (et ne parlons pas du déficit de la SS). Les scandales sur les médicaments sont légion, cependant les énormes bénéfices faits par les labos permettent de passer outre.... ET d’en payer le coût !

Actuellement, l’utilisation de traitements ne se décide pas sur la preuve de l’efficacité (on sait comment sont accordées les autorisations de mise sur le marché des médicaments, c’est à dire très souvent par pots de vin, cela a été dénoncé À L’ASSEMBLÉE NATIONALE), mais par un consensus par les spécialistes, payés par les labos (puisqu’ils travaillent à expérimenter leurs produits), qui permet de faire des « provings » gratuits sur les patients.

En 2005, 350 000 personnes ont déclaré un cancer ; et.... 180 000 en sont décédées (chiffre de l’INSERM). C’est pas une preuve d’inefficacité, ça (46% de survie à moins de 5 ans, ça frôle le placebo) ? Cependant, ces personnes ont bien toutes reçues des traitements officiels du cancer (sinon elles n’auraient pas pu être mises en statistiques) ! La croyance au tout technique, à la médecine conventionnelle, est une croyance comme une autre. En tant que telle, elle n’a pas de raison de vouloir s’imposer comme une science, CE QU’ELLE N’EST PAS. Et à défaut de tolérer les autresc croyances elle risque un jourt de se voir traiter de la même façon. Au moins chacun de nous aura été averti....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès