• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chantecler

sur Gauche ou droite, même combat. Pour qui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 11 août 2014 10:42

Faut dire aussi que la« gauche » qui passe après trois mandatures de droite trouve les caisses de l’état particulièrement vides et une situation économique calamiteuse .

Quant au débat sur le libéralisme il revient au débat sur le capitalisme , puisque le premier en est le dernier avatar .(vous me suivez ?)

Nous sommes dans un système libéral partagé par des dizaines de pays (et des centaines de millions d’habitants ou salariés )et pas des moindres .

Alors on peut déplorer et c’est mon cas ce néolibéralisme suicidaire mais il est plutôt difficile pour un petit pays comme la France tombé de son piedestal , engoncé dans une UE majoritairement de droite et libérale , et coincé par les traités européens , et internationaux sans parler de l’euro , de tourner entièrement le dos au « système ».

Vous voyez Hollande, dit culbuto, déclarer : « bon devant le fiasco , je ferme les frontières et mets en place un capitalisme d’état . »

Heu, non c’est pas la tradition du ps théoriquement social démocrate , c’est à dire réformiste .

Et des partis comme le FdG qui est sincère ou comme le FN qui enfume sont jusqu’à présent minoritaires , notre pays étant grosso modo centriste oscillant entre un centre droit et un centre gauche .

Le sarkozysme c’est une autre affaire : bel enfumage qui a mis à la direction de notre pays une clique d’arrivistes dangereux , décomplexés. et « pro américains » .

Evidemment la bourgeoisie les regrette : ses cadeaux fiscaux et l’évasion, ont été payés par une augmentation d’un tiers de la dette .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès