• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Biloute

sur La ruine de la Science Moderne(2). Les sept pêchés capitaux de la Science d'aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Biloute Robert Biloute 11 août 2014 17:22

@Kergoat ha ça je la connais cette phrase, on me la répète environ 10 fois dans une discussion en général.. Ben pour tout ce qui concerne la recherche fondamentale, j’ai un point de vue radical : par définition, on ne connait pas, et on ne sait pas sur quoi ça peut déboucher. Donc mettre des forces là dedans et combien, c’est un choix arbitraire et pis c’est tout. Le boulot des chercheurs c’est de chercher, de plus en plus on leur demande de trouver, et ça fait partie des problèmes qui mènent aux genre d’abus que vous tentez de dénoncer. (je répète que je parle de recherche fondamentale)

"Or, les théories de cordes ou du Boson de Higgs ne font aucune prédiction ultérieurement vérifiable.C’est cela qu’on leur reproche.« 

Higgs a prédit l’existence d’une particule avec un certain nombre de caractéristiques, et il semble bien qu’on l’ait détecté.
Les cordes font des prédictions dans des domaines d’énergie inaccessible, c’est comme ça, je me répère mais on a jamais dit que ça serait facile de vérifier une théorie.. Maintenant, j’aurais mieux compris que vous critiquiez l’attitude des »croyants" théoriciens par rapport à la théorie des cordes, la théorie en elle même n’a rien à se reprocher, c’est une théorie (un ensemble de théories en fait) parmi d’autres.

la supersymétrie fait également des prédictions vérifiables, notamment l’existence d’une floppée de nouvelles particules massives, une pour chaque particule connue, excusez du peu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès