• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jymb

sur La place de la voiture dans la ville de demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jymb 12 août 2014 12:17

Ce que l’on peut affirmer, c’est que le bon sens a déserté depuis longtemps les lieux de décision, au profit d’attitudes militantes absurdes :

- Limites d’agglomérations repoussées en rase campagne,dans les champs, à l’heure où les tartuffes pleurent devant l’étalement urbain. Un seul bénéfice, les radars qui fabriquent en masse des pseudo infractions d’excès de vitesse « en ville » 
- ralentisseurs casses voitures hypertrophiés, véritables trottoirs transversaux, disposés parfois tous les cent mètres , dangereux ( mais le dérapage mortel par atteinte répétée des organes du véhicule aura lieu ailleurs et un autre jour, donc l’irresponsabilité est totale) , archi polluants et énergivores ( résidus de freinage, arrêt, réaccélération depuis l’arrêt... quand au respect d’une norme ...
- zones 30, 20, 10, 5 ( ne riez pas, cela existe) délirantes et sans rapport avec un danger ponctuel, devenus un automatisme haîneux . 
- étendues vides confisquées au bénéfice de transports en communs très souvent absents mais bien mis en avant le jour de l’inauguration dans le canard municipal ou de la communauté d’agglo, sur luxueux et coûteux papier glacé ( file de droite : TeC, vide à l’infini, file de gauche : bouchons et pollution)
- confiscation de l’espace commun, par définition gratuit, pour le transformer en stationnement payant. Ou l’art de voler de l’argent à partir du néant. Spéculation par raréfaction.
- interdiction de fait aux non urbains ( sauf ceux capables de payer des sommes folles) d’accéder aux centres villes : conséquence : centres commerciaux périphériques champignonnesques, moches et lointains obligeant à rouler et rouler encore et acheter les mêmes m... partout en France. Ou bien il y a Amazon. 

En bref, les villes sont devenus parfaites pour des retraités ou des bobos rentiers, ou encore pour des touristes . Les autres, travailleurs, artisans, semi urbains, vous n’êtes pas bienvenus, vous êtes même détestés, sachez le si vous en doutiez encore. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès