• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Obama et ses pom-pom girls veulent interdire toute aide matérielle dans l'est de l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 15 août 2014 16:16

«  nul doute que cela donnerait des arguments à Poutine pour entrer très rapidement en territoire ukrainien pour repousser l’armée ukrainienne à l’ouest et faire main basse sur les provinces russophones en vue de les rattacher ultérieurement à la Fédération de Russie. »


PFF, la plus lente invasion de tous les temps : presque 6 mois que on nous raconte que c’est sûr, les Russes sont prêt à débouler en Ukraine, et toujours rien. 

Le dernier avatar du genre : deux scribouillards Anglais qui font 2 tweets sans strictement aucune photo ni aucun témoin oculaire, et ça y est, tous les médias embrayent sur l’invasion Russe. 

Mais quand est-ce que ces bêtises vont cesser ?C’est une approche se basant sur un présupposé faux dès le départ. La Russie n’est pas et n’as jamais été impérialiste, et n’as pas eu de projet expansionniste. 
En fait, la Russie a déjà eu de nombreuses occasions de rentrer en Ukraine, elle ne l’as pas fait pour une seule raison : Il n’ont aucune intention de le faire.
Cela se base sur le fait que, contrairement à la Crimée, les Russes sont une minorité dans le Donbas. Certes, une grosse minorité, mais une minorité quand même (30%, à comparer au 65% de Crimée). 
Je ne sais pas comment le dire autrement, mais la Russie n’est pas intéressé par une intervention en Ukraine, et vous verrez que elle n’ira pas. Ce sera à l’Europe et éventuellement aux USA de payer les dégâts et le carnage qu’il y ont organisés, et de s’assurer de la dénazification du pays, si toutefois ils veulent bien la mener. 

En attendant, la Russie n’as pas reconnu officiellement les séparatistes et n’as cessé d’en appeler au dialogue et au cessez-le-feu. Contrairement à l’OTAN, les US et Kiev, qui ont toujours refusé le moindre dialogue, et n’ont proposé rien d’autre qu’une reddition sans condition. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès