• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cistus

sur La quintessence de la mondialisation néolibérale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cistus 16 août 2014 18:15

@Herve

De loin, toutes les étoiles se ressemblent mais lorsque l’on y regarde de plus près elles sont tellement différentes. Vous dites que deux œufs ne sont pas égaux a deux bœufs mais deux bœufs ne sont pas égaux entre eux, non plus. 
Aujourd’hui nous nous trouvons dans une société qui pousse l’égalitarisme a son extrême. Etre égaux car nous sommes (tous des bœufs) des hommes ne suffit plus. Il nous faut une culture universelle, un salaire universel et même être égaux jusqu’à notre manière de pensée. L’égalité a été érigé en tant que bien universel et les inégalités en tant que mal. Cela ce voit d’ailleurs dans vos écrits, vous définissez le mérite comme une forme d’égalité qualitatif, hors nous ne sommes égaux ni devant le mérite, ni devant le talent. 
Je vous le redis au sujet de la liberté, nous sommes prisonniers de nos besoins et de nos désirs, nous constituons naturellement un patrimoine culturel et matériel pour nous défendre. Nous l’enlever certains ont essaye et ça a été désastreux. Aujourd’hui on peut créer de l’argent a l’infini a travers nos banques centrales. Le capital se résume a une suite de chiffre dans un ordinateur. Ne serait-il pas plus utile de chercher a réorganiser le pouvoir politique pour reprendre nos institutions que détruire notre patrimoine.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès