• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Boulangerie : la menace coréenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 18 août 2014 16:05

Bonjour, Nicole.

Merci à vous pour votre commentaire. Et désolé d’avoir différé ma réponse : j’avais quelques courses à faire, y compris à la... boulangerie (non coréenne, celle-là).

Je pense comme vous que Paris Baguette devrait sans problème conquérir une clientèle, surtout dans ce quartier que je connais bien, où peu de gens vivent mais beaucoup travaillent et viennent pour faire du shopping. D’où, comme vous le soulignez, une forte proportion de sandwiches.

Sur la composition de la baguette coréenne, je ne sais rien, ce genre de renseignement étant en général tenu secret, y compris par les artisans traditionnels. Mais on peut penser qu’elle n’est sans doute pas très différente de ce que fait « Paul ».

Sur le « bio », il en va de même que pour les autres aliments : le label, s’il rassure pour la santé du consommateur, n’est pas forcément la garantie d’un meilleur goût. Ce n’est là qu’un avis parmi d’autres, basé sur des expériences personnelles. Cela dit, je ne me prononce pas pour le pain, je n’en ai jamais goûté de « bio ». 

La fougasse, je connais bien pour en avoir beaucoup mangé dans ma jeunesse, dans ses versions auvergnates et basiques, autrement dit nature ou aux pralines.

Sur l’offense à la culture, il convient de nuancer, à mon avis, notamment en voyant ce que font les Anglais établis dans nos campagnes. Beaucoup sont de remarquables cuistots, plus fidèles à nos traditions culinaires que les gens du cru ! Certes, les Coréens ne viennent pas d’outre-Manche, mais ils n’ont pas été contaminés par la « Jelly ».

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès