• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Duke77

sur Ukraine : L'UE prise dans le piège Américain, la France doit en sortir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 19 août 2014 11:26

Primo on ne refait pas des pneus neufs avec des pneus usés, on fait du pneu rechappé qui est de piètre qualité mais suffisant pour une utilisation non sportive. Les poids lourds en utilisent par exemple. La vulcanisation est une étape clé du processus de fabrication des pneus qui ne peut être reproduite à partir d’un ancien pneu. En fait on recolle une bande sur le pneu usager. La vulcanisation de qualité, c’est ce qui fait la différence entre du Michelin par exemple qui a gagné systématiquement en formule 1 et a fini par laisser la place aux autres car aucun autre constructeur ne savait fournir de pneus aussi performants aux ecuries de courses F1... Je ne sais pas si vous avez vécu quelquechose concernant le recyclage en Russie mais votre histoire de protectionnisme ne se serait pas passée différemment dans un pays libéral qui souhaite garantir sa santé économique. D’ailleurs, les USA ont régulièrement « influencé » les négociations quand il s ’agissait de contrats dans les secteurs stratégiques comme l’aéronautique où Boeing est souvent aidé par son gouvernement. Il est vrai que cela se fait moins en Europe, et c’est d’ailleur une des causes de sa ruine actuelle. Il n’y a qu’à voir comment la hollande a acheté des chasseurs F16 américains plutôt que des avions européens. Les pays européens sont d’ailleurs en train de se faire tondre de tous les côtés, plus cons que la moyenne, ils veulent être plus libéraux que le roi US et se font bouffer par les requins de la finance et les industriels peu scrupuleux. Sachant cela, je ne vois pas bien en quoi notre modèle améliorerait quoi que soit pour un nouvel entrant dans l’europe, aussi pauvre soit-il : son peuple sera endetté et ses ressources exploitée par des corporations étrangères qui ne laisseront que des miettes à quelques cadres sur place et ne paieront aucun impôt pour alimenter les dépenses structurelles du pays. En plus, vos histoires de normes de l’union Européenne prennent parfois un sérieux coup dans l’aîle quand on voit que notre industrie nucléaire dissémine ses déchets dans des parcours de santé, comme le dit Elise Lucet, les français sont pris pour des cons : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/02/09/1417792_dechets-nucleaires-les-francais-sont-pris-des-imbeciles.html. Quant à la qualité de notre eau, suffisamment de reportages ont montré comment la privatisation a débouché sur une déresponsabilisation des contrôles sanitaires, les industriels faisant leur business tranquilement pendant que les communes ferment les yeux : http://www.france3.fr/emissions/documentaires/du-poison-dans-leau-du-robinet_116054. L’eau en France est dégeulasse, bourrée de pesticides, de residus de médicaments et autres saloperies.

En outre, le modèle Russe à la Poutine est exactement opposé à cela : leur président se battant contre les patrons voyous et les pratiques mafieuses de ce type où des élus corrompus ferment les yeux sur des saloperies en tout genre... Ici où il empêche la fermeture d’un site de production sur le point d ’être délocalisé : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/18/ca-cest-du-poutine-seul-poutine-peut-intimider-un-milliardaire/
De quoi je me mêle, concluez-vous ? Et bien justement c’est bien l’OTAN qui a organisé une révolution colorée de plus, pas la Russie. Alors que vaut-il mieux pour l’Ukraine maintenant qu’elle est dans la ligne de mire des neo-colonialistes occidentaux ? Un système où l’argent domine tout le reste ou bien le rattachement à un pays dont le gouvernment défend sa population des dérives ultra-libérales des oligarques, « businessmen nomades » qui pillent et se barrent ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès