• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Ukraine : L'UE prise dans le piège Américain, la France doit en sortir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 19 août 2014 20:22

Bonsoir, Wesson.

« Vous êtes dans l’aveuglement Eurobéat qui vous fait considérer que l’on ne peut voir l’Europe que la larme à l’œil et plein d’espoir de l’intégrer. »

Tout faux ! Si je devais me prononcer sur l’entrée de l’Ukraine ou de tout autre pays de l’ex-bloc soviétique dans l’UE, j’y serais opposé. Et pour cause, en être arrivé à 28 membres sans avoir pris la peine de consolider auparavant les premiers cercles d’adhérents était une aberration que j’ai dénoncée avec vigueur au fil des nouvelles entrées.

Mais je crains fort que vous ne présentiez la réalité de ce que désirent les habitants de ces pays qu’à travers le prisme de vos convictions militantes. Personnellement, je reste plutôt neutre dans cette affaire. Encore que je souhaiterais, pour faire cesser les combats, que les belligérants ukrainiens, aidés en cela par les autorités d’Obama et de Poutine, acceptent de mettre en place dans les provinces de l’est un vrai référendum d’auto-détermination sous contrôle international, et pas une parodie en forme de pantalonnade comme celle qui a été organisée il y quelques mois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès