• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Ukraine : L'UE prise dans le piège Américain, la France doit en sortir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 20 août 2014 13:22

@ Wesson.

Sur la Crimée, aucun doute que le référendum qui y a été organisé est parfaitement valide. Cela, je l’ai déjà écrit, de même que j’ai qualifié de légitime le retour de cette république ukrainienne autonome dans le giron de la Fédération de Russie.

Pour ce qui est du référendum du Donbass, je ne change pas d’avis. Et ce ne sont pas les longues queues d’électeurs qui ont des chances de pouvoir impressionner les observateurs, eu égard au nombre très insuffisant de bureau de vote, malgré le boycott de la presque totalité des non-russophones.

Cela ne m’empêche pas d’être, comme je l’ai déjà écrit, favorable à la tenue d’un véritable référendum d’autodétermination des populations des provinces de l’est afin que chacun puisse tirer un trait définitif sur le problème posé, soit en actant la volonté de maintien des provinces concernées au sein de l’Ukraine, soit en actant, au contraire, leur volonté d’indépendance, avec ou sans retour au sein de la fédération de Russie. Encore faudrait-il que les belligérants des deux camps acceptent de déposer les armes le temps nécessaire à l’organisation d’un tel scrutin. Cela peut se faire si Obama et Poutine en décident ainsi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès