• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent Simon

sur Création, croissance et responsabilité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent Simon 3 septembre 2014 00:27

3. Ce débat est passionnant, mais il faudrait peut-être par commencer à se mettre d’accord sur des termes et définitions, à préciser des exemples et voir en quoi il est bon ou non qu’un tel bénéficie d’une protection, et comment, etc.
Car sinon ces aspects ’politiques’ extrêmement présents dans plusieurs commentaires empêchent d’avancer vers quelque chose qui pourrait faire l’objet d’un consensus. Exemple : si l’on refuse à un auteur - créateur - inventeur un quelconque droit à obtenir une rémunération par rapport à ce qu’il a créé - inventé, il n’y a plus de possibilité que cette personne continue à créer inventer (voir tout le débat sur la protection des oeuvres artistiques et littéraires).
Conclusion : il faut donc installer ces droits et devoirs dans un cadre libéral, authentiquement libéral. (pas dans cette caricature que nous voyons en France, qui empêche aux créateurs de créer des richesses, et d’en faire bénéficier leur environnement, donc leur pays, notamment bien sûr par des emplois)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès