• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Sa raison d'être ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 7 septembre 2014 11:49

Traditionnellement, les hommes politiques Français de haut niveau, et plus particulièrement les Présidents de la République, n’évoquaient jamais les alea de la politique Française en dehors de nos frontières. Cette réserve était alors, pour eux comme pour nous, une véritable obligation de rigueur et de morale politique nationale !

Mais le mondialisme et son cortège dévastateur de notre société étant passés par là, le service et le respect dus à la nation qui nous a vu naître sont devenus des comportements ringards dans le meilleur des cas, et fort méprisables dans la plupart des autres. Pour bien montrer le mépris dans lequel le concept de nation est tenu dans le gratin mondialiste (genre OTAN, G8 et tutti frutti) il est devenu de bon ton d’aller étaler à l’envie notre grande misère géopolitique et socio-économique nationale dans toutes les conférences autour de la planète.

Naguère, un certain président de la République Française, à la haute stature internationale, aurait sans doute profité du dernier sommet de l’OTAN pour déclarer haut et fort : « Messieurs ! Votre machin est devenu un instrument de conquêtes territoriales au service d’une hégémonie maintenant plus visible que le nez au milieu de la figure, un instrument de ruines et de tuerie qui ne laisse plus que détresse partout où ses maîtres l’envoient se manifester et qui génère systématiquement le contraire de ce qu’elle prétend combattre ! Veuillez donc noter que la France n’a plus à se compromettre en votre compagnie et qu’elle reprend son indépendance. »

Ou encore, moins brillant et plus banal, un président « normal » se serait contenté vendredi de débiter les banalités habituelles sensées être « volontaristes » (Ah ! Ah ! Ah !), sans toutefois contrarier sur le fond le credo mondialiste afin de ne pas compromettre sa carrière au sein de la gentry ! Sarkozy excellait d’ailleurs dans ce genre d’exercice tout en pulvérisant tous les records d’endettement national (entre-autre) !

Mais là, la France vient de descendre d’un nouveau degré dans la chute ininterrompue de son standing diplomatique…

Non seulement le président continue à évoquer les affaires intérieures de la France sur la scène internationale, non seulement il revendique comme honorable le fait de renier la parole de la France en ce qui concerne la vente des « Mistral », mais il n’a pas hésité à discourir sur l’Agora internationale, lors du dernier sommet de l’OTAN, de la grande détresse … du concubinat présidentiel français !!!

Et attention ! Si nos affaires ne s’améliorent pas, ce n’est certes pas une raison pour oublier que cette présidence n’est que le triste contrecoup de la présidence Sarkozy et la Nième conséquence d’une arnaque électorale nommée alternance !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès