• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dany romantique

sur Taddeï fait sa rentrée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 7 septembre 2014 15:06

D’accord avec toi Serge comme souvent ; sauf que sur Chouard -qui est vraiment dans le bon camp- il ne faut ne pas être trop exigeant. Il a sa personnalité, sa pensée, ses armes. En outre, ouvrons lui les plateaux TV si possible car cela fera un créneau pédagogique toujours utile et ce n’est pas du luxe. N’oublions pas qu’internet c’est underground pour les anciennes générations. Je le soutiens y compris sur la forme, car on ne peut aller plus vite que la vitesse.

Sur le cas Attali qui est imposteur de la première heure j ai enregistré un aveu, mais avec lequel -par la force des choses- je suis d’accord. Ce mec visionnaire (car intelligent, il analyse comme une bête instinctive), et c’est exact lorsqu’il dit que nous ne sommes pas loin d’une révolution (dans sa bouche : une révolution des sans grades, ceux du vote « Non » en 2005 au Traité Constitutionnel de VGE, celui qui a vendu la France à la BCE par l’abandon prémonitoire du statut de la Banque de France en 1973 au groupe Rotschild et à Wall Street ).
Sauf que.. chez lui,.. ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est dans le camp des Prussiens et de la Couronne, des aristocrates européens, qui se sont joints pour renverser la révolution française, en vain en 1792/93.Il se contente des amalgames dramatisées, et ne rajoute pas encore (mais cela va venir) c’est qu’il ne faut pas, que ce serait le chaos, etc.., etc...
Bien évidemment une révolte, une révolution encore plus laisse le champs libre à un bouillonnement économique, social, sociétal. Une expression hétérogène des sans grades.
C’est la loi d’une révolution : on jongle avec le curseur et il y a des risques. Il faudra l’inclure et l’accepter.
Les prochaines révolutions peuvent venir de la Grèce, de l’Espagne ou du Portugal. Ceci avant nous qui respirons un peu avec le modèle social (qui est sur la sellette).
Rien n’est pire que l’immobilisme et la peur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès