@ sampiero
T’en fais pas, Cabanel te filera des champignons (hallucinogènes).
On va s’en aller dans les Cévennes d’Alinéa, ça sera notre Chiapas à nous. Extension du domaine de la lutte.
http://zapatista.over-blog.fr/categorie-10675642.html
« Nous sommes les zapatistes de l’EZLN. On nous appelle aussi les
»néozapatistes". Bien, alors nous, les zapatistes de l’EZLN, nous avons
pris les armes en janvier 1994 parce que nous avons
trouvé qu’il y en avait assez de tout ce mal que faisaient les
puissants, qui ne font que nous humilier, nous voler, nous jeter en
prison et nous tuer, sans que rien de ce que l’on puisse dire
ne change rien. C’est pour cela que nous avons dit « ¡Ya basta ! »
Ça suffit, maintenant ! Pour dire que nous ne permettrons plus qu’ils
nous diminuent et nous
traitent pire que des animaux. Et alors nous avons aussi dit que
nous voulions la démocratie, la liberté et la justice pour tous les
Mexicains, même si nous nous sommes surtout occupés des
peuples indiens. Parce qu’il se trouve que nous autres de l’EZLN
nous sommes presque tous des indigènes d’ici, du Chiapas, mais que nous
ne voulons pas lutter uniquement pour notre propre bien
ou uniquement pour le bien des indigènes du Chiapas ou uniquement
pour les peuples indiens du Mexique : nous voulons lutter tous ensemble
avec tous les gens humbles et simples comme nous
et qui sont dans le besoin et subissent l’exploitation et le vol
de la part des riches et de leur mauvais gouvernement, ici dans notre
Mexique et dans d’autres pays du monde."
!YA BASTA !