• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de un_passant

sur Affaire Gardénal : mais que fait la presse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

un_passant (---.---.223.78) 3 mars 2007 18:26

A propos de médecine officielle. Qui sait que 80% des maladies de peau sont liées à des phénomènes psychologiques plus que pathologiques ? Dans ces cas, l’homéopathie a tout à fait sa place, combien même ce serait un placebo.

Le concept même de « mécanisme » est, on le voit dans ce cas, du sectarisme intellectuel.

Mais surtout : DE QUEL DROIT imposerait-on une médecine classique, à quelqu’un qui la refuse EN CONNAISSANCE DE CAUSE ? C’est comme l’acharnement thérapeutique : dans la médecine moderne, on a pas le droit de préférer mourir rapidement, plutôt que végéter pendant des mois voir des années, en souffrant, au bénéfice des seuls industries pharmaceutiques.

Alors que l’on soit pour ou contre l’homéopathie n’est pas la question, il est inacceptable que l’on impose une médecine donnée, à une personne considérée comme adulte et, jusqu’à preuve du contraire, responsable.

A propos d’homéopathie, vous croyez vraiment que la France est seule ? Et les 1,3 milliards de chinois qui cumulent la médecine traditionnelle avec la médecine moderne ? Laà encore vous allez dire que c’est du charlatanisme ? Pourtant de nombreuses personnes abandonnent la médecine classique pour les médecines dites douces parce qu’elles voient qu’elles se sentent plus mal avec un traitement chimique moderne que sans.

J’en ai marre de la dictature de la médecine moderne, chacun doit être libre. Tant que l’on ne met personne en danger on doit rester libre de nos choix bon sang ! Faudra-t’il ne plus se déplacer sans avoir un acte validé par notaire qui stipule, au hasard, que si on est brulé au troisème degré, on ne souhaite pas être réanimé ? Faudra-til porter plainte contre les médecins, pour acharnement thérapetique, déni de liberté de choix, pour enfin se faire entendre ? Faut-il lancer un révolution contre tous ceux qui prétendent décider à notre place pour leur faire la boucler une bonne fois pour toute ?

Tout ça parce qu’en ayant détruit l’idée même de Dieu, l’être humain à tellement peur de la mort qu’il souhaite en protéger les autres à leur corps et esprit défendant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès