• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Agron

sur Le Pays des Aigles et l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agron 15 septembre 2014 18:26

Témoignage très intéressant.
En ce qui concerne les quatre hypothèses, il n’y a que la 2-ème qui est vraie.
Pour la simple raison qu’il n’y a jamais eu d’immigration albanaise vers le Kosovo, les Albanais étaient là depuis plus de 2000 ans.
Les Serbes sont arrivés dans les Balkans au VII-ème siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serbie
Ils ont conquis le Kosovo en 1913 après plusieurs expéditions militaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo#Rattachement_.C3.A0_la_Serbie
Les Serbes y ont ensuite envoyé des colons et tenté d’expulser les Kosovars vers l’Albanie et d’autres pays. (Voir l’ouvrage de l’académicien serbe Vasa Cubrilovic : http://www.albanianhistory.net/texts20_2/AH1937_2.html)
En 1944 l’Albanie devient une dictature communiste et le pays le plus fermé au monde. Impossible de quitter le pays, donc aucune émigration possible. En 1990 l’Albanie s’ouvre au monde et connait une émigration importante vers les pays occidentaux. Il n’y a pas eu d’émigration vers le Kosovo qui n’avait rien à offrir et qui de toute façon était contrôlé par Milosevic. En revanche beaucoup d’Albanais du Kosovo ont quitté le Kosovo en cette période-là pour les pays de l’Ouest. 
Après l’envoi de l’armée serbe dans le Kosovo par Milosevic en 1999 presque 900 000 Albanais du Kosovo ont du quitter leur maisons pour aller se réfugier en Macédoine et Albanie. Ils sont pour la plupart rentrés chez eux sous la surveillance le l’ONU quelques mois après, quand les troupes serbes se sont retirés.
La théorie de « l’immigration albanaise » au Kosovo n’est d’autre qu’une tentative ridicule de la propagande serbe pour expliquer la présence des Albanais au Kosovo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès