• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Baasiste 2

sur L'Eglise bénit même les cartables !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 19 septembre 2014 17:30

« mais les critiques les plus virulentes contre le capitalisme au 19ème siècle sont venues d’athées.
Marx disait même qu’il était logique d’être athée et socialiste (donc contre le capitalisme). »

le socialisme a des branches communes avec le libéralisme.


« Normal que la laïcité soit apparues aprés 1789 puisque avant c’était la monarchie de droit divin esclavagiste qui tenait les rênes du pouvoir, et utilisait la religion catholique pour contenir ses sujets, comme convenu depuis Clovis. La laïcité été impossible avec la monarchie de droit divin esclavagiste. »

la monarchie n’était pas esclavagiste on vivait bien mieux que sous esclavage capitalistehttps://www.youtube.com/watch?v=tkvt7jBKdZs


« Les ennemis de la révolutions n’ont pas de quoi être fiers vis à vis du traitement des travailleurs puisqu’ils pratiquaient e défendaient l’esclavagisme, qu’ils étaient capables de pressurer de pauvres paysans avec de lourds impôts. »

en 1789 nous étions moins taxé qu’actuellement et pas qu’un peu.


« D’ailleurs c’est ce dernier fait qui a amené à la chute de l’ancien régime quand les paysans démunis à cause des conséquences de l’éruption d’un volcan islandais et des mauvaises années qui ont suivies, avaient des difficultés à assurer la production de nourriture pour se nourrir ainsi que le reste du peuple, et payer les impôts au service des privilégiés ( dime, gabelle etc... ). »

c’est lié à la monarchie ? non à la guerre, à la dette bourgeoise (d’ailleurs l’usure était interdite par l’eglise catholique) pour emprunter à intérêts et c’est lié aussi aux faibles moyens technologiques. une faible portion des taxes allaient dans la luxure des donnant du travail, 97 % des taxes payaient l’armée, le service de la dette, les cultes, la charité, la sécurité, les installations...

« En tout cas maintenant grâce à la laïcité on ne peut plus condamner quelqu’un à mort parce qu’il n’a pas salué un cortège religieux contrairement à avant 1789. »

et ? quel est le pb comme toi tu veux imposer ta morale socialiste ?

pk la croyance-la pratique ne peut être imposé sous prétexte que c’est religieux ? pk par contre la pratique-la croyance socialiste a la légitimité d’êtres imposé par la coercition comme la pratique-croyance libérale ou nationaliste ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès