• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Pour l'OCDE, les professeurs ne sont pas assez payés en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 21 septembre 2014 17:20

Mac


Gardez donc vos symboles freudiens pour vous, et les troupeaux de BMW seront bien gardés...

Je ne me garderais pas de vous parler de la représentation phallique et autoritaire de ce genre de caisse, et de la fascination qu’elle représente autant dans les banlieues, que chez certains. 

Si grande que certains smicards, d’ailleurs n’hésitent pas à s’endetter pour s’acheter un vieux modèle dont le kilométrage laissera derrière lui un nuage de particules, propres à dégoutter un motard lui faisant la chasse.....

Petite digression, représentative de certaines valeurs. 
Donc, le flouze, les pépètes, l’oseille....
C’est fou ce que l’argot des banlieues, compense en valeur sémantique, au niveau de la sémantique le veau d’or, celui auquel vous serez jugé auprès des imbéciles.

Vos arguments sont de vieux clichés propres à endormir une classe de rhétorique. 

Le chantage à la valise ? Beaucoup dans l’histoire l’ont exercé, des aristos au bourgeois effrayés par le front populaire, l’arrivée des communistes après la guerre, mai 68, et j’en passe. Et bien qu’ils s’en aillent donc. ....
Sauf que ce n’est pas si facile, de s’offrir au plus offrant, comme un produit boursier.
 La déprime et le blues de pays n’atteindront pas les plus forts. 
Voilà ce que c’’est, de définir des priorités, et de devoir les assumer. 

Vous tentez d’ailleurs d’envenimer le débat, en caricaturant les avis nuancés ou divergeant, qui refusent d’approuver une vision caricaturée, et tronquée du problème, dont on pourrait parler pendant des heures.....Ne vous étonnez pas que l’éducation et ses problèmes soient au cœur du débat, parce que, en crise. Vous devriez au contraire vous féliciter que les gens, parents ou citoyens engagés ne soient pas un troupeau de moutons bêlants....
 :
 Pour mon compte je n’ai absolument rien contre personne, que ce soit contre les profs les paysans, ou tout autre corps de métier. 
Ce que je reproche à cet article, c’est qu’il est simplement corporatiste, qu’il se féliciterait d’une augmentation pour sa pomme, en ignorant superbement les autres, sans doute bien moins méritant. Vous feriez un autre job, que vous en seriez autant affecté. 
« Après moi, l’enfer.... »

Pour qu’il soit pertinent, il aurait fallu que ces belles statistiques tiennent comparaison du salaire moyen des pays concernés, la moindre des choses pour comparer. 
En Allemagne, en Hollande où j’ai travaillé, ou en Angleterre, autant qu’en suisse bien sûr et dans les pays scandinaves, les salaires sont incomparablement plus élevés qu’en France ; même si vous jugez avoir un salaire misérable, il est simplement à l’encan des pratiques salariales des autres disciplines

Mais libre à vous, il est vrai, de vous faire yankee, australien ou Persan, ou qatari ! 
Là bas, ils sont généreux comme crésus, sauf pour les bonnes pakistanaises. Surement vous pourrez vous éclaté en BM, comme dans un publicité pour teenager, et être payé selon votre immense mérite. 
Mais j’ai oui dire et expérimenté que notre bon vieux pays, à des richesses et des situations de rentes qui entrent davantage dans l’indice du bonheur, que du PIB...

Je vous rejoindrais si vous définissiez une ligne politique digne de ce nom, produisant des excédents, en vue d’une redistribution. 
Le métier que vous faites est pour moi secondaire, la critique se jouant sur la logique du discours partisan, et cultivant la persécution.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès