• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le nouveau coup de force des agriculteurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 22 septembre 2014 13:07

Bonjour, Nestor.

Défendre les petites exploitations, 100 % d’accord, et cela d’autant plus que, comme je l’ai déjà écrit, je suis issu d’une famille de paysans et que plusieurs de mes cousins sont encore paysans en Auvergne.

Mais cela ne doit pas tout justifier, et surtout pas des saccages comme ceux qui se sont produits à Morlaix. Sauf à penser qu’on laisserait d’autres corporations agir de même en incendiant les bâtiments publics !

J’ajoute à cela que je connais assez bien le terroir en question, ayant habité durant 10 ans à Morlaix et pas mal fréquenté les lieux d’exploitation entre Saint-Pol-de-Léon et Plouescat. Or, il apparait que ce sont surtout les exploitations affiliées au CERAFEL (dépositaire du label Prince de Bretagne) qui sont sur le devant de la scène car les petites exploitations indépendantes fonctionnent différemment, et parfois mieux en faisant de la vente sur les marchés. Bref, le problème est complexe. Mais une fois encore, c’est à la grande distribution qu’il convenait de s’en prendre, pas aux services publics, et notamment la MSA.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès