• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Virus Ebola, Cuba va envoyer 165 médecins et infirmiers pour combattre le virus, les USA vont envoyer 3 000 militaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 23 septembre 2014 19:04

Bonjour CN matricule 46400
En fait, tu dis la même chose que moi. Les toubibs envoyés à l’étranger sont d’abord un moyen politique de démontrer « el triumpho de la Revolucion »
Quant à la formation, elle vaut mieux que pas de formation du tout, mais elle est minimale. Les meilleurs docs et il y en a, se forment eux-mêmes sur le tas. On les retrouve tous dans les hopitaux pour apparatchiks du régime, tu as oublié de le spécifier.
A la campagne, si t’as une double fracture de la jambe, on te la coupe, point !
Un nombre important de diplomés, je te le rappelle, abandonnent en masse la carrière CAR ELLE NE RAPPORTE RIEN. Seul le fric les motive, rien d’autre et surtout pas le socialisme de nivellement par le bas
Si Cuba est devenu spécialiste du traitement de la cataracte, elle le doit aux spécialistes formés en Union Soviétique,il fallait le spécifier. Et également que ce type de traitement est devenu banal aujourd’hui depuis l’apparition du laser.
Mais c’est mieux que pas de traitement du tout !
De là à s’en extasier, il y a un pas...
Dernier point : extraordinaire, après 53 ANS d’interdiction, les Cubains peuvent enfin voyager à l’étranger, c’est génial !!! Avant d’économiser 150 euros plus le prix du voyage, il leur faudra du temps, cela représente en moyenne 20 ans de salaire, sauf si c’est pour aller à Caracas ou Haïti qui est encore plus dangereux, presque autant que Ciutad de Juarez à la frontière US, c’est dire !
Et s’ils ne rentrent pas, attention au sort réservé à leur famille...
J’aurais préféré que tu t’épanches sur l’inégalité citoyenne que représentent pour les privilégiés de second ordre qui vivent - et plutôt bien -de leurs mandats envoyés par leurs proches installés aux States.
Motus.
Pourquoi ce motus ?
Cuba est une dictature, pas un exemple de gauche.
Au contraire, c’est un repoussoir pour TOUTES LES VALEURS DE GAUCHE !
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès