• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Non à la barbarie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 27 septembre 2014 11:12

@ dixneuf

pour adjurer leurs dieux réciproques de faire connaitre aux hommes ce qu’ils exigent d’eux, ce qu’il le leur interdit et leur permet,...

vous souhaiteriez qu’ils (les dieux) vous fournissent une collection de codes constitutionnel, civil, pénal, du travail, ... etc.
mais vous allez mettre nos députés au chômage, que leur restera-t-il s’ils ne peuvent plus voter de lois !
et quelle horreur cette perspective de vivre éternellement comme des robots dans un tel carcan juridique qui serait immuable j’imagine (?)
.
Puisqu’ils ont permis les uns et/ou les autres l’invention d’Internet, est-ce trop leur demander, humblement, qu’ils s’en servent et daignent s’adresser à leurs créatures humaines,...

bon étant modestement en mesure d’exaucer votre voeu, je vous connecte directement avec le Ciel, ce petit programme devrait permettre de mettre assez rapidement (à l’échelle historique) les religions d’accord entre elles, ce qui serait un petit pas pour l’homme, et un pas de géant pour l’Humanité *
(* il ne s’agit pas ici du Journal éponyme du Parti Communiste)
Il sera très intéressant de noter que ce nouveau software évangélique à destination principalement de l’aire géographique et culturelle « d’Occident » (majoritairement chrétienne) tient en grande considération les non-croyants soucieux de justice, d’équité, d’humanisme  :..
« tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.
Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. » (28/10-11)
Ceci mettant enfin un terme assez définitif à l’ancestrale controverse que seules quelques convictions religieuses, professions de foi et chapelets de prières suffiraient à obtenir des faveurs célestes et conféreraient un avantage déterminant aux yeux de Dieu sur les non-croyants. Il n’est donc pas nécessaire d’être encarté dans une religion pour assurer son salut comme pour promouvoir la justice et la Paix sur cette planète.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès