• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marauder

sur Pas touche au congé parental d'éducation !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marauder 28 septembre 2014 13:29

Ce qui me chagrine, c’est quand on pond des articles tres intéressants sur les problématiques sociales mais que l’on continue a penser que les institutions sont encore démocratiques.

Grosse incohérence.

Ensuite, le travail de nuit, c’est bon pour personne, a moins de courrir après les pépètes (par nécéssité ou/et avidité).

Si demain on est payé pareil de nuit ou de jour (et que bien sur, la religion de l’emploi soit réelle et que nous avons enfin le plein emploi ad vitam eternam), alors, vous pourrez voir qu’il restera uniquement quelques personnes désireuses sincèrement et aptes a supporter ca. Et elles ne seront pas nombreuses, et surtout pas prete a faire tourner les usines a consommer de la daube, sinon, quel intéret de se vouer au labeur alors que tout ses semblables dorment ?

Dans tout les cas, ces batailles seront malheureusement vaine, meme si justifiées a priori, alors discutailler de savoir si on emmerde tout le monde ou juste les hommes, c’est vraiment qu’une récupération de petits points inutiles en fin de parti de go à laquelle on vient de se prendre une paté.

Concernant le congé parentale, j’adhere, mon père, mort cette année, en a pris un pour moi et mes freres, au début 80 c’était tres mal vu apparament, (surement des patriarches coco syndiqué, autant que des droiteux de base sexistes, mysogine j’imagine...). Au moins, il a eu le courage de voir en face qu’il avait fait des enfants et qu’il se devait d’etre la au maximum, meme si on ca a couté en niveau de vie.
Je jalousais betement, comme la plupart des enfants (pour eux c’est normal, c’est a l’age adulte que ca craint !), les quelques fils de riches, mais finalement, ils ne voyaient jamais leur parents, sauf pour aller a mac do le samedi midi. Ne surtout pas oublier de les remercier avant qu’ils ne partent... C’est tres important aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès