• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Non à la barbarie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 28 septembre 2014 13:47

Mohammed Majdour

A la fin du texte que vous proposez de lire, je trouve ceci :

Le monde ne peut pas vivre sans « religion », il n’est pas nécessaire d’expliquer qu’en « refusant la religion », on refuse la paix et l’existence. La solution la plus sage et la plus indiquée pour le bien de l’humanité est que la France et les pays qui se sont trompés ou qui ont volontairement voulu tromper d’autres pays, demandent pardon et déclarent solennellement arrêter leur entreprise terroriste ! [...]

Si la France ne comprend pas ses « fautes », nous pouvons lui expliquer mais il si elle refuse de les « comprendre », Dieu lui fera sans doute la leçon nécessaire, nous y croyons !

Si j’ai bien compris, c’est que le principe de laïcité français opprime un islam qu’il faudrait laisser se développer tout à fait librement, dont il serait même judicieux de faire peut-être, à terme, une religion d’état ? Je me demande aussi si ce ne serait pas le bon moyen de faire en sorte que la France cesse de persécuter les chrétiens d’Irak ou de Gaza, ou de massacrer les Yézidis !

Là-dessus, des menaces : « Dieu lui fera sans doute la leçon nécessaire ».
Quelle leçon ? Et donnée par qui ? Qui sera chargé d’exécuter la volonté divine ?

Cela me rappelle le cinquième verset de la sourate IX, à propos du repentir :
« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-le et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux ».

Cela me rappelle surtout un texte plus récent qui en est la paraphrase et qui a le mérite d’actualiser ce vieux texte en mettant plus clairement les points sur les i et en décrivant même le modus operandi :

"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière.Tuez le mécréant, qu’il soit civil ou militaire. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès