• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Le monde d'après arrive en 2014, avec les divisions, le déclin et la terreur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 30 septembre 2014 09:25

 early seventies. Un monde qui commence avec les Beatles et qui s’achève avec les Sex Pistols, 14 ans, de 1962 à 1976, quatorze années enchantée ou du moins très innocentes, quelques peu naïves mais généreuses et ouvertes aux innovations, aux expérimentations, à la liberté de pensé et d’expression. Le monde avait ses guerres mais il était sans doute plus sûr.

@Dugué,
ce passage résume assez bien la situation du monde, pourquoi ces années là s’inscrivent-elles comme une parenthèse dans l’histoire ?????
je pense que la 2ie guerre ayant assommé les vélléités des capitalistes et plus riches qui avaient furieusement collaboré sous le Reich, ont été pendant un court instant un peu moins « greedy » donc le Capitalisme a partagé un peu plus avec le travail et un peu moins avec les actionnaires mais aussi la peur du communisme à l’est et aussi dans la classe ouvrière, ce cocktail unique dans l’histoire a donné un monde plus généreux et plus ouvert..... à méditer....

 Propulsant les peuples vers le mur. Les partis « frondeurs » se réclament d’idéologies vieilles d’un siècle. C’est le cas chez nous de Mélenchon, Le Pen ou Asselineau. Aucune vision d’avenir. 

lorsque vous assénez cela Dugué, je me demande « pour qui vous roulez »
car vous pourriez mettre tous le monde dans le même panier !!!!!
à la fin cela devient « un jeu à somme nulle » donc on en revient au négativisme et à la désespérance....
 donc pour vous situer quelles seraient les 5 propositions économiques et sociales que vous feriez pour ne pas aller dans le mur comme vous dîtes et pour embrayer sur un autre monde ??????
j’attends avec impatience vos propositions !!!!!!!!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès