• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur Le « self-scanning », ou le paradoxe sociétal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 30 septembre 2014 10:55

Salut Fergus,

Oui je confirme, nous dans la campagne du Sud Ouest, on fait pareil : les potagers (tout le monde en a chez nous), donnent parfoi plus qu’on ne peut manger, alors on donne aux copains, aux voisins, qui à leur tour nous donnent des trucs qu’on a pas !

Sur plus de 60 mètres, j’ai des mirabelliers qui donnent à tire-larigot, alors comme c’est la frontière entre mon voisin et moi, je lui ai dit de se servir !

Un autre voisin a un figuier, tellement beau qu’il étale ses branches au dessus de la clôture, sur la route d’entrée au village : il nous a dit qu’on pouvait se servir !

Quand les poules se mettent à pondre, plus que d’ordinaire, certaines personnes proposent même quelques euros, mais la plupart du temps, on accepte pas ! Peut-être qu’un jour on aura besoin de la compétence où d’un truc que cette personne a, et elle s’en souviendra et reverra l’ascenceur !

Il n’y a pas à dire, on est quand même plus proches de valeurs traditionnelles et humaines dans les campagnes

Sans parler des outils, des trucs qui traînent dans les grages, dont les gens ne se servent plus, parce que ça « marche plus » !
 
C’est souvent des bricoles, des fils débranchés, des conneries !

J’ai un copain qui est un vrai génie, il a pas fait d’études (il en fait des complexes), mais il peut réparer grosso modo presque tout : tracteurs bagnoles, motos, outils, ce type a de l’or dans ses mains et dans sa cervelle !

Quand on a besoin d’une pièce spécifique, là c’est moi qui patrouille sur le net ( ils sont pas branchés ordis smiley ), et j’organise les commandes, je traque les prix ; je ne factre pas mon temps, mais dès que j’ai un blème, je sais à qui faire appel, et ça répond toujours présent !

Mais je pense que ces schémas là, c’est plus difficilement applicable en milieu urbain, et plus la ville est grande, plus ça réduit le champ d’application !

C’est pourquoi ce maudit système, organise les grands métropoles, genre Grand Paris, etc, pour encore plus isoler les gens, et les rendre dépendants de la mégamachine consumériste !

Adishatz

H /


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès