• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julien30

sur Non aux faussaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 5 octobre 2014 10:03

« Je n’ai pas dit que tout ce qui est neuf est bon, et d’ailleurs l’homosexualité n’a rien de nouveau, ce qui est nouveau c’est qu’on l’opprime moins, donc elle ne se cache plus, donc elle s’étale au grand jour et c’est un gros changement. »


Non l’homosexualité n’est pas nouvelle mais le lobby qui la promeut l’est relativement et le mariage homo est tout frais. Pour l’oppression des homosexuels vous me trouverez une période de l’histoire de France durant laquelle les homos étaient opprimées, désignés par la vindicte populaire ou par les autorités, pourchassés ou ratonnés, ils ne l’ont jamais été. C’est juste qu’avant ils gardaient ce sujet où il devait être, dans la sphère privée et qu’on ne les obligeaient pas à se définir comme aujourd’hui le voudrait le lobby gay uniquement comme homosexuel, le reste de leur être étant censé devenir contingent, alors que c’est l’inverse, moi par exemple la sexualité d’une personne, tant qu’elle est légale, ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse ce sont les qualités des gens et leurs actes, pas ce qu’ils font le soir au lit.



« Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que notre société subit de profondes mutation, d’une ampleur et d’une vitesse peut-être jamais égalée de mémoire d’homme. Cela peut-être très troublant et déroutant, je pense que vous en conviendrez. Je ne pose pas de jugement de valeur sur ces changements, je ne sais pas si c’est bien ou mal, je constate juste un fait. C’est ce que je voulais dire par « Tout change autour d’eux [...] ils ont peur » ce n’est pas à prendre comme une pique ou une insulte, je prend ça comme un fait aussi : Le changement peut faire peur, surtout quand on touche à des sujets si sensibles, avec des points de vue qui ont été établis il y a fort longtemps. »


Tout à fait d’accord sur ce passage. Je précise juste que vous êtes allé plus loin que de dire « Tout change autour d’eux [...] ils ont peur » mais vous le reconnaissez plus tard, ça nous arrive à tous d’être, moi le premier, un peu méprisants et excessifs sur des sujets passionnés, là n’est pas le plus important.


 

« Ensuite, s’il vous plaît arrêter de tout mélanger aussi pour tenter de noyer le poisson. Le sujet ici, c’est le mariage homo. Pas la GPA, et pas la pédophilie. La pédophilie n’a aucun lien avec l’homosexualité. Il y a des prêtres pédophiles aussi ; tout ça sont des sujets différents. »


Tous ces sujets sont liés, la GPA suivra à terme le mariage homo quoiqu’en disent nos politiques, à moins que vous ne croyez encore la parole de nos politiques, comme par exemple Elisabeth Guigou qui au moment du pacs nous annonçait que ça s’arrêtait là et qu’il n’y aurait jamais de mariage gay en France. Sur le lien entre homosexualité et pédophilie il me semble qu’il y beaucoup de cas, si ce n’est une majorité, dans lesquels ce sont de petits garçons la cible et qu’ils ne peuvent l’être donc que par des homosexuels en dehors des rares cas où c’est une femme qui a violé un petit garçon. Et vu qu’il y a beaucoup moins d’homos que d’hétéros (5% contre 95 en gros), je vous laisse tirer les conclusions sur le lien, pas automatique bien sûr, tous les homosexuels ne sont pas des pédophiles en puissance évidemment, entre homosexualité et pédophilie.



« Ceux qui s’oposent aux changements ne sont pas des idiots, ils sont une composante essentielle de notre civilisation, un mécanisme de stabilité pour empêche que notre société évolue trop vite et se disperse dans de mauvaises directions. »


A nouveau entièrement d’accord avec vous sur ce constat.



« Cependant, l’opposition aux changements fait souvent appel à l’affectif, donc à des préjugés irrationnels, ce qui se confirme lorsqu’on voit les réactions épidermiques à l’évocation de ce sujet. Quand on a une véritable opinion, on peut l’expliquer sans s’énerver, sans appeler à la révolte ou à la violence. Je peux faire ce reproche à toutes sortes de personnes, notamment aux « gens de gauche » qui s’offusquent et se braquent de la pire des manières lorsqu’ils entendent le mot « libéralisme » »


Jamais les opposants au mariage gay n’ont fait appel à la révolte mais juste à la manifestation, ce qui leur a valu malgré tout de nombreuses arrestations et gardes à vue arbitraires, actes illégaux qui justifieraient par ailleurs une révolte contre un état non plus de droit mais d’idéologie. Pour la violence c’est pareil, aucun appel n’a été fait dans ce sens et d’ailleurs il n’y a eu aucun acte de violence dans le cadre ou en marge des manifestations. 


Je n’ai pas trop le temps de répondre au reste maintenant, j’y reviendrai dans l’après-midi. 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès