• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Nicolas Sarkozy, en ce qui concerne la présidence de l'UMP, son statut d'ex-président est-il dérangeant et illégal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 6 octobre 2014 15:20

Bonjour, Menou.

Parmi toutes les anomalies et les carences du droit de la Ve République, le statut des membres du Conseil Constitutionnel pose effectivement des problèmes aigus.

On a déjà vu, en 2005, Valery Giscard d’Estaing et Simone Veil se mettre « en congé » de cette institution, ce qui avait déjà, à l’époque, soulevé des vives et justifiées protestations. Nicolas Sarkozy s’inscrit dans cette logique bancale et insatisfaisante sur le plan juridique qui s’apparente à un contournement de l’esprit des lois.

A mes yeux, en l’absence de toute démission (rendue impossible par le statut des membres), Sarkozy ne devrait en aucun cas avoir la possibilité de jouer un rôle partisan sur la scène politique.

Sur un autre plan, vous avez eu raison de souligner l’iniquité de fait qui existe entre les candidats à la présidence de l’UMP en raison des moyens énormes (et très largement injustifiés !) dont dispose l’ancien président de la République.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès