• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de menou69

sur Najat Vallaud-Belkacem est encore et toujours la cible des rumeurs venant de l'extrême-droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

menou69 menou69 7 octobre 2014 18:35

 @Esprit Critique

Que savez-vous d’abord sur la « Ligne Bleu Azur ?

La »Ligne Azur ", filiale de Sida info service, qui existe depuis plus de dix ans, en tant que ligne téléphonique d’écoute pour personnes souffrant de doutes sur leur sexualité. Suite au constat alarmant d’un taux de suicide bien plus élevé chez les jeunes homosexuels, un partenariat a été mis en place avec l’éducation nationale, qui affiche le numéro de « Ligne Azur » dans les collèges et lycées.

Ce partenariat existe depuis 2010. La campagne s’inscrit dans le cadre de l’action de lutte contre toutes les formes de discrimination en milieu scolaire.

Ce service d’écoute, de parole et de soutien, Ligne Azur s’adresse aux adolescents qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle, ainsi qu’aux éducateurs, aux enseignants et aux parents qui sont confrontés aux interrogations des jeunes.

Des écoutants professionnels sont joignables :

  • par téléphone au 0810 20 30 40 au prix d’un appel local à partir d’un téléphone fixe du lundi au dimanche de 8h à 23h
  • sur le site internet www.ligneazur.org. Il est possible de poser ses questions ou de demander à se faire rappeler

En soutenant Ligne Azur, le ministère agit concrètement pour sensibiliser les élèves et leur procurer des outils d’aide et d’accompagnement efficaces, contre le rejet de la différence et l’homophobie. Il diffuse ainsi dans tous les collèges et lycées un kit de communication à destination des adolescents. Ces kits comprennent affiches et cartes mémo pour présenter le dispositif.

Les équipes éducatives sont également sensibilisées grâce à la brochure « L’homophobie, savoir et réagir ». Elle fournit informations, éléments de réflexion et outils pratiques pour intervenir contre les stéréotypes homophobes et aider les jeunes confrontés à un rejet lié à leur orientation sexuelle.

En 2011, ce dispositif d’information spécifique dans les collèges et les lycées a été à l’origine de 2148 appels enregistrés sur la période de lancement. Les deux premières semaines d’affichage ont concentré près de la moitié des appels. Les moins de 18 ans représentent la moitié des échanges. Pour 70% de ces jeunes, l’appel concerne directement l’orientation et l’identité sexuelle.

Voici ci-dessous l’affiche incriminée par Éric Zemmour, en quoi est-elle choquante à votre avis ?

Information, écoute et soutien des jeunes qui se posent des questions sur leur orientation ou leur identité sexuelle

Ligne Azur 0 810 20 30 40
Tous les jours de 8 heures à 23 heures (prix d’un appel local à partir d’une ligne fixe)

campagne2014.ligneazur.org


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès