• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HB

sur Sumer Vs « État Islamique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HB HB 8 octobre 2014 22:22

Cher(e)s Toutes et tous, je n’ai strictement rien à « voir » avec les personnes qu’un certain commentateur a pu citer sans doute pour essayer, vainement de me discréditer... Je suis arabe... fils d’arabe... de « culture musulmane » (fondateur du premier Mouvement Anti-islamophobie... au 21 ter Rue Voltaire à Paris ... lorsque le terme même d’islamophobie« n’était même pas reconnu) ... bilingue (en effet) pour celui qui prend »laborieusement« la peine (inutile) de traduire (librement.... !) les textes arabes qu’il citent à l’appui de sa critique, aussi subjective qu’infondée ... mais j’ai envie UNIQUEMENT... SEULEMENT.... SIMPLEMENT .... de NORMALISER (c’est aussi BANAL que cela, voyez-vous ! !) les rapports de ceux qui se disent musulmans (ainsi que ceux qui les défendent aveuglement...) avec le reste du monde ...


Deux questions en guise de réponse aux critiques (fantaisistes, »exhibitionnistes« , clownesques et autres) que j’ai pu lire (les critiques sérieuses étant, notamment, celles de Mlle (ou Mme) Owen et de M. Labrune) :

(1) les versets »de l’épée« existent-ils vraiment dans le Coran ... ou est-ce que je les ai inventés ????

(2) les salafistes, intégristes, wahhabistes, terroristes (Daé-chiens compris), ne les invoquent-ils pas pour justifier leurs méfaits (barbarie, terrorisme, décapitation, etc) ??? 

Si vous osiez répondre franchement (et sincèrement) à ces deux questions, on pourrait alors débattre sérieusement...

Les versets »de clémence« d’amour du prochain... etc.... je les connais parfaitement (et par coeur comme on dit) ... et je l’ai dit dans mon modeste article : il ne s’agit pas d’interprétation lorsque le même »corpus« dis une chose et son contraire !!! il s’agit de surmonter »une bonne fois pour toutes" les contradictions inhérentes au texte coranique ! Dire une chose et son contraire est trop facile ... Oser trancher en est une autres !!!! 

Je ne suis pas un théologien, ni un herméneute, ni un exégète... mais un simple citoyen (du monde... habitant Paris... que j’aime plus que ma ville natale, si vous voulez le savoir !!!!) qui souhaite inscrire l’islam dans la modernité. C’est tout. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès