• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur L'OMC en crise. Les BRICS maîtres du jeu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 11 octobre 2014 14:41

« La tripartition sociale est une anarchie » ?, un commentaire que nous m’avez fait, il y a quelque temps !

Je vois que vous avez une réflexion politique qui ne va pas au delà de régler le problème de retrouver sa souveraineté national, jusqu’à je vous suis, quand à croire qu’une fois régler ce problème, on peut retrouver où restaurer en l’état le plan du CNR, c’est que vous êtes un doux rêveur, car l’on ne peut jamais restaurer l’impulsion initial, les conditions ne sont plus les mêmes, les motivations ne sont plus les mêmes, les intérêts ne sont plus les mêmes.
Si vous regarder bien ce qui est en train de ce passer, et contrairement à ce que vous dites, la majorité des Français, très attachée à la solidarité nationale, de quel solidarité nationale parler vous ?
L’étatique où celle qui est en train de se mettre en place à travers différente associations ?

Votre référence au CNR ne convient plus à la réalité d’aujourd’hui, les gens ne supportent plus le pouvoir absolue unique de l’État, les différente manifestations de mécontentement social montre que c’est bien toute l’organisation social qui est à réformé, la reparticipation par l’impôt est devenus une farce à travers les niches fiscales et les choix économiques gouvernementaux par la fiscalisation montre au grand jour aujourd’hui qui a toujours été conçus pour favorisé le pouvoir de l’argent, et n’a jamais répondue à une véritable responsabilités des partenaires sociaux à être équitable et solidaire !

Ce n’est le principe de la solidarité national que je remet en causse, c’est l’impossibilité de la liberté de choix de s’organise librement que je remet en causse, c’est le manque de contre pouvoir, et les derniers scandales montre que l’État est assujettie à cette réalité que c’est le monde de la finance et le monde économique qui dirige le pays et vous aurais beau retrouver notre souveraineté national , nos serons devant cette réalité qui aura beau jeux de nous remettre par la banqueroute économique dans leurs doctrines économiques.

 « L’émergence de la société civile », une bonne blague soutenue à 100% par les mondialistes !

De la quelle parle tu de la vrais où de la fausse ?

Celle d’Attali est une fausse, car elle n’a pas d’autre but que de favorisé le libéralisme économique, la vrai c’est cela de

( Nicanor Perlas :La société civile : le 3e pouvoir. Changer la face de la mondialisation.

http://www.triarticulation.fr/Institut/FG/Litt/2013-01-001-Perlas.html

Une Vision : L’Etat-Nation Transformé

Quand trois mouvements nouveaux émergeront, il n’y aura alors plus de force dans les centres de pouvoir traditionnels de l’état nation qui puisse résister à leur force pour le bien commun. Les vieilles pratiques s’évanouiront. Les institutions se transformeront radicalement de l’intérieur, soutenues ou pressées par l’extérieur. L’état ne pourra plus être le cheval de Troie de la dictature de fait des institutions mondiales et d’ accords tels ceux de l’OMC. Plus et plus le « dêmos » véritable opérera et l’état nation deviendra l’expression des idéaux les plus élevés et de l’excellence de son peuple.

Nicanor Perlas : une nouvelle dynamique sociétale

Réflexions et outils

Sylvette ESCAZAUX




Comment parvenir à une transformation de notre société dans un monde dominé par des macro-processus sur lesquels nous n’avons pas prise  ? Comment surmonter le désespoir et vaincre l’apathie ? En d’autres mots : Comment agir dans le monde ?

Ce sont ces questions de fond qu’ont explorées un groupe de citoyens réunis autour de Nicanor Perlas*. À partir de cette expérience collective, l’auteur a extrait des repères pour un positionnement et une action dans le monde, pour tout citoyen concerné par les défis de notre époque : une vision, des réponses, et des outils.
Celles et ceux qui perçoivent la nécessité de tenir compte de toutes les dimensions de l’être et de s’y relier pour relever les défis actuels, qui ne se résignent pas à la destruction imprimée par la logique économique, trouveront une nourriture essentielle dans ce livre.
Il n’élude aucun obstacle : la réflexion centrale sur l’identité ; les conflits au sein des collectifs du mouvement social ; être socialement créatif ; « créer le futur » ; les entraves aux initiatives créatrices de la société civile.
Il introduit une vision assignant un rôle spécifique aux trois sphères de la société : politique, économique et culturelle (la société civile).

http://www.souffledor.fr/boutique/produits_nicanor-perlas-une-nouvelle-dynamique-societale_18_3214.html

Il s’agit bien de comprendre de quoi il retourne et ne pas croit que l’on peut se passer de ce qui a été mis en place à nos dépends, la question c’est que l’on ne peut plus rejeter la Modalisation, par contre il n’est pas interdit de pensé qu’elle peut être transformer par l’intérieur et la conception de Nicanor Perlas en tire et l’exacte opposition polaire de ce que Attali veut promouvoir qui n’est rien d’autre que les vieux démons du principe de l’État totalitaire.

Alors que la démarche de Nicanor Perlas est de nous rendre maître et coresponsable de notre organisation, je comprends que cela échappe, car il dit rien d’autre que de brisé les chaînes de l’esclavage, et pour comprendre ce qui en veux en venir, il faut comprendre o^il situe c’est esclavage et en quoi nous sonnes esclave d’un système, c’est cette vision unilatéral de voir le monde sous l’unique vue économique, à lors que c’est d’abord l’humain qui doit être au centre de tous !

Quand au moyen que cela ce passe par l’internedaire de l’Etat nation où par des institutions internationales, ce n’est pas cela qui doit être une objection, si l’on perd pas de vue, de ce que l’on veux, c’est leurs métamorphoses ! 

Donc votre objection est liée à votre méconnaissance profonde de ce sujet, et que vous avez un point de vue superficiel de comment répondre aux chancres de l’économie néo libéralise, car la réponse est triple, Liberté de conscience et d’organisation civile, Égalité par le Doit et de la Souveraineté de l’État , Fraternité Économie pour que cela soit l’État doit faire le deuil de la concentration unitaire des pouvoirs et délègue dans des organisations civiles les contres pouvoirs de régulations !

Ce qui veux dire que l’on ne doit plus avoir une monarchique républicaine dans le sens que l’État régit tous , et non plus le modèle communiste sociale de l’État unitaire qui asservie et pense pour le peuple .

T’ as du boulot , pour sortir de ta vision primaire de la politique et de l’économie et de percevoir les véritables nécessités de notre époque !

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès