• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SamAgora95

sur L'effarante campagne du Monde pour les plus riches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SamAgora95 SamAgora95 13 octobre 2014 20:55

Pas si simple...


Car l’argent n’est qu’une énergie stockée, il correspond à un travail fourni par quelqu’un à un moment donnée ! Si vous retirer à l’argent cette qualité il est clair que personnes n’en voudra !

De ce fait, votre exemple n’est pas bon, car dans votre histoire l’argent a perdu tout valeur et les milliards d’heures de travail qu’il renfermait !

Si les règles étaient respectées l’argent ne serait pas un problème ! Il n’y a aucune honte à chercher le confort pour soit et son entourage et a travailler dur pour cela ! 

On peut se raconter des histoires, mais en réalité personne ne travaille gratuitement, on le fait de tant en tant pour rendre service, mais on se sentira très vite exploité et des conflits apparaîtront si la situation se prolonge.

Le type de société que vous décrivez est valable dans un petit village et encore très vite des conflits apparaissent !

Les gars qui ont inventé et commercialisé le frigo, la machine à laver, la voiture, le vélos, le chauffage, l’ordinateur, les médicalement, l’électricité, la lumière etc.. etc.. ne l’ont jamais fait par altruisme mais par l’opportunité de s’enrichir ! tout ça pour dire que sans capitalisme il n’y a pas de progrès, le capitalisme c’est la pompe qui nous fait avancer.

Le choses n’ont pas de valeur absolues, elles valent le prix qu’on est prêt à leur accorder, une société basée sur le partage et l’entraide est condamnée à vivoter dans des grottes insalubres, car la seule chose qui est un prix fixe c’est la nourriture, vouloir s’élever au dessus de de l’état d’homme pré historique c’est entrer dans le monde marchand dans le quel règne la loi de l’offre et de la demande, le capitalisme ! Après rien ne vous empêche d’être généreux et altruiste en tant qu’individu.

Personne n’échappe à la nature, même pas l’homme.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès