• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Obama et la fin de l'espoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 14 octobre 2014 14:50

Alors, je vous invite à lire le livre « Matière et Conscience » de Paul Churchland, grand neurologue et pape du Matérialisme éliminativiste. 


Il explique comment est-ce que nos deux hémisphères sont deux cerveaux, et comment quand on coupe le corps calleux qui les réunis, émergent alors 2 consciences différentes (expérience dites de Split Brain). C’est parce que le corps calleux (la matière blanche) permet aux deux hémisphères de communiquer entre eux à une vitesse extraordinairement rapide (on parle de pétaoctets/s) qu’une conscience unique émerge de ces deux hémisphères.

Churchland pose l’hypothèse que ce qui marche avec deux hémisphères pourrait marcher avec deux cerveaux, voir plus, et se laisse rêver sur des équipes de football et des équipes de chercheurs avec une seule conscience commune (si vous avez déjà joué à Fifa, vous savez ce que veut dire plusieurs corps de footballeurs pour une seule conscience).

Les ET fonctionnent de la sorte. Pour les espèces qu’on connait le mieux (et qui ne sont pas franchement « sympathiques » ou « bienveillantes »), on a un corps principal, type « mante religieuse » (un grand truc de 2 mètre, avec un crâne très allongé, et trois bossellettes sur le front), et de nombreux corps secondaires, certainement artificiels (dépourvus d’organe de reproduction), les fameux « petits gris ».

Toutefois, ne croyez pas qu’il s’agisse d’une rencontre entre deux civilisations. Des civilisations évoluées ayant atteint un niveau 2, il y en a très peu. Des civilisations comme l’Humanité qui sont au niveau 0, il y en a des milliards, dont la plupart disparaissent avant d’avoir atteint le niveau 1. Nous ne représentons donc pas un grand intérêt pour une civilisation de niveau 2. Nous somme l’une des civilisations qui risque de disparaître parmi des milliards d’autres.

Nos voisins qui nous visitent ne sont pas les représentants d’un gouvernement extraterrestre. Ce sont des groupes isolés d’individus qui ont décidés de leur propre chef de s’installer dans le coin (dans la ceinture d’astéroïde ), ou des touristes (type Phoenix), ou des jeunes cons qui viennent déconner dans nos cieux (type de ceux qui foncent droit sur nos avions avant de dévier au dernier moment), et pas mal de pervers zoophiles qui s’intéressent à nos fesses. 

Ah, la Civilisation Supérieure, vivement !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès